![]() |
Plan et cotes niwi
Bonjour , je cherche a avoir les plans d'un niwi ou d'une turbine optimiser pour ma pompe a eau . merci
|
Merci pour toutes ces réponse :SuperNul:
|
Tu ne précises pas qu'elle type de moto, l'année.
De mémoire il y a eu une discussion sur amélioration de la pompe pour modèle ante 2010. |
Citation:
:boulet: :MDR: je pense que tout le monde a considéré ta question comme tu l'as posé. donc personne n'a répondu car personne n'a de "plans" par contre si tu veux des photos..... là tu auras des réponses. |
Les plans pour réaliser une hélice sont infaisables à la main. Seul un fichier numérique pourrait représenter les variations d inclinaison des pales.
Il est préférable de l acheter toute faite plutôt que de vouloir la refaire. Pour la refaire, il faut le bon fichier numérique, le bon alliage d aluminium et la bonne machine d usinage... |
Citation:
|
Je serai curieux de savoir comment tu vas refaire une hélice dont le pas est progressif depuis une photo!?
On fait aujourd'hui des scanners pour effectuer du reverse engineering justement pour défaire des pièces en absence de plans. Mais tu es sûrement très doué... Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir le résultat de la pièce finie... |
Nous utilisons cette méthode pour de de très grands groupes qui fournissent de l'électricité et notamment pour le refroidissement , Mais bon tu dois savoir mieux que moi comment cela se passe .
De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum . Si pour toi le fait que la pièce ne coute pas un bras est synonyme de bricole, reste sur cette opinion ... Je ne venais pas te demander un conseil ou quoi que ce soit . Mais tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que si une pièce n'est pas estampillé Pierre ,Paul ou Jacques elle n'est pas bonne, détrompes-toi j'ai eu l'occasion de voir dans pas mal de compétition automobile, ou moto ou encore en tracteur pulling que cela ne veut rien dire .............. |
Citation:
Appelle l'usine MV sinon:) |
Citation:
Et ce n'est pas ce genre de comportement qui donne envie de te répondre :rolleyes: Faut arrêter de penser que le forum est le SAV/hotline de l'usine avec une réponse claire et précise H-12. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone