![]() |
Risque de chute cause calage
Voilà que ma B3 se met à caler en 1 ere dés qu'elle chauffe une barre au dessus de la moyenne. Ca surprend et j'ai failli chuter deux fois. :mad:
|
Ma 1078 le fait aussi, davantage si la batterie est un peu faiblarde.
On se sent toujours un peu seul, au milieu d'un rond point ou d'une rue avec une moto qui cale puis ne démarre pas tout de suite. Si le tableau de bord commence à jouer les arbres de Noël, c'est joli, mais c'est foutu : elle démarrera plus! |
C'est un peu suant ces désagréménts sur des motos de cette valeur, j'avais moins de problemes sur de vieilles jap à 2000 euros ! On peu pas avoir des machines performantes et fiable monsieur MV ?
|
Phénomène courant chez les B4 bridées (en particulier 910), peut être atténué par un bon réglage et disparait dès qu'on lâche les poneys...
|
j'ai eu le cas justement je viens de le dire sur l'autre post une seule fois, après une dizaine de km même pas, et ne l'a jamais refait.
la batterie était chargée j'ai roulé non stop avec pendant plus d'1 mois, là je n'ai pas roulé depuis 3-4 semaines on verra si ça le refait ... |
comme par hasard, j'en ai parlé hier, et aujourd'hui j'ai pris la moto et cet apres midi, boum un calage, mais pas en premiere cette fois, en rétrogradant de 6 à 5 ... ça fait bizarre ! tu débrayes pour passer la 5 et pouf tout s'arrete et quand tu veux relâcher l'embrayage un petit blocage de roue vu que le moteur était arrêté ....
je savais pas qu'ils avaient mis le stop&start chez mv lol |
Oh là grosse frayeur en perspective si ça m'arrive de 6 en 5 ! Quand même un drole de phénomène !
|
Ca le fesait sur mes buell 1125, ça le fesait aussi sur ma Corsaro, ça le fait sur la Brutale.... Je sais pas si c'est a mettre sur le compte de la marque ou plutôt des normes qui obligent les motos a être réglés comme ça.
|
Je roulais tranquille donc pas eu de soucis, ça surprends mais étrangement comme on en a discuté hier c'est comme si je m'y attendais ! J'ai débrayé, relancé le moteur et continué ma route comme si de rien était...
C'est qd même étrange car en voulant embrayer la 5e, elle a bloqué et ne s'est pas rallumée d'elle même, comme si l'allumage était coupé... J'espère que ça ne le ferra pas trop souvent car s'en était assez flippant et je me sentais forcé de surveiller mon régime à chaque fois que je touchais a l'embrayage... Pas cool s ça arrive en pleine arsouille... Julien tu as eu ce cas aussi? |
Ca m'est arrivé plusieurs fois mais toujours quand j'étais très bas dans les tours, jamais sur des régimes intermédiaires ou élevés.
J'ai l'impression qu'elle manifeste alors son ennui de rouler en sous régime !... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone