MV Agusta Forum France

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-   -   flector de transmission (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7798)

piero26 05/10/2013 00h24

flector de transmission
 
En controlant le jeu de la couronne je me suis aperçu qu'il était important autant axial que radial qu'en est t-il pour vous ?
Est ce que les à coups d'injection dont souffrent nos B3 n'affecterait pas la durée de vie du flector à 3700 Km ce jeu me parait important ,pourtant j'ai une conduite assez souple.
Je pense qu'a 10000 Km tout sera à changer kit chaine + flector.

Abyss88 05/10/2013 02h12

J'ai fait le même constat sur ma précèdente (1090RR également),à moins de 5000km...et le kit chaine a été changé depuis...
Sur l'actuelle,je n'ai pas d'acoup de transmission et beaucoup moins de jeu...
Mais il y a un autre problème qui semble affecter beaucoup de B3/B4/B5(oui,c'est le code utilisé par MV pour différencier le modèle 2013 pour la vente d'accessoires):c'est la tension inégale de la chaine sur un tour de roue,qui,à mon avis,provient du fournisseur de couronnes(tolérances de perçage???).Ca m'intèresse vraiment que vous vérifiiez...:merci:

Thierry G 05/10/2013 07h58

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 153598)
Mais il y a un autre problème qui semble affecter beaucoup de B3/B4/B5(oui,c'est le code utilisé par MV pour différencier le modèle 2013 pour la vente d'accessoires):c'est la tension inégale de la chaine sur un tour de roue,qui,à mon avis,provient du fournisseur de couronnes(tolérances de perçage???).Ca m'intèresse vraiment que vous vérifiiez...:merci:

Quel est ton mode opératoire pour vérifier la tension de chaine sur 1 tour ?
En statique avec plusieurs contrôle par tour ou directement en dynamique ?

Abyss88 05/10/2013 08h43

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 153611)
Quel est ton mode opératoire pour vérifier la tension de chaine sur 1 tour ?
En statique avec plusieurs contrôle par tour ou directement en dynamique ?

Sur béquille MV,de deux manières:
_à la main,je fait tourner la roue et prends la tension où on la prend habituellement,c'est à dire à env. 25cm derrière le PSB..Je cherche le point le plus dur et fait un repère de position angulaire au feutre sur la couronne.Je cherche ensuite la position la moins tendue...et systématiquement,elle se retrouve à 180° du repère:la diffèrence de flèche était d'environ 1,5cm/2cm sur la B4(2 fois moins sur la B5)!
_au comparateur à support magnétique,touche sur couronne,même constat sur les mêmes positions angulaires(de mémoires plus d'1mm d'écart sur B4!)
Je peux faire les mêmes vérifs des dizaines de fois,je trouve toujours la même chose...ça ne m'inquiète pas sur B5(alors que je trouvais le phénomène trop marqué sur la B4) mais j'aimerais avoir des résultats de vérifications des uns et des autres simplement avec la première méthode :merci:

Le Doc 05/10/2013 19h54

la B5 je la connais pas .....

elle vient de sortir ? :MDR:

Le Doc 05/10/2013 19h56

Bon je viens de lire ton post, autant pour moi.....:SuperNul:

piero26 06/10/2013 01h47

Aprés verif j'ai à peu prés 6 mm de delta de tension entre les points maxi et mini .et pour tendre la chaine je procéde comme suit.
moto sur la béquille je prends la mesure au point ou la chaine est le plus en tension et je me suis fait un gabarit carton de exactement 116 mm côte préconisée de l'axe du maillon au repère sur protège chaine.
Aprés je monte sur la moto et toujours au même endroit je vérifie manuellement
qu'avec mon poids dessus ça ne soit pas tendu.

Abyss88 06/10/2013 06h42

bon,on s'est mal compris (ou plutôt je me suis mal expliqué):je ne parle que de l'écart de tension à vide sur un tour complet de roue(sans personne dessus)...On cherche en fait l'écart de tension de chaine qui pourrait générer des acoups sur la couronne et donc provoquer le jeu dont tu parles,(mais sans forcèment que tu les ressentes en roulant)!
Autre formulation:la couronne est-elle excentrée?

papyv60 06/10/2013 10h39

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 153597)
En controlant le jeu de la couronne je me suis aperçu qu'il était important autant axial que radial qu'en est t-il pour vous ?
Est ce que les à coups d'injection dont souffrent nos B3 n'affecterait pas la durée de vie du flector à 3700 Km ce jeu me parait important ,pourtant j'ai une conduite assez souple.
Je pense qu'a 10000 Km tout sera à changer kit chaine + flector.

Idem sur ma RR , j'ai téléphoné à MOTORENARD et Christophe m'a dit qu ' apparemment c'était le cas sur toutes après quelques kilomètres .
Il a même vérifié sur les machines en stock chez lui.

phil 06/10/2013 10h51

Daniel de Scuderia m'a dit la meme chose...


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