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flector de transmission
En controlant le jeu de la couronne je me suis aperçu qu'il était important autant axial que radial qu'en est t-il pour vous ?
Est ce que les à coups d'injection dont souffrent nos B3 n'affecterait pas la durée de vie du flector à 3700 Km ce jeu me parait important ,pourtant j'ai une conduite assez souple. Je pense qu'a 10000 Km tout sera à changer kit chaine + flector. |
J'ai fait le même constat sur ma précèdente (1090RR également),à moins de 5000km...et le kit chaine a été changé depuis...
Sur l'actuelle,je n'ai pas d'acoup de transmission et beaucoup moins de jeu... Mais il y a un autre problème qui semble affecter beaucoup de B3/B4/B5(oui,c'est le code utilisé par MV pour différencier le modèle 2013 pour la vente d'accessoires):c'est la tension inégale de la chaine sur un tour de roue,qui,à mon avis,provient du fournisseur de couronnes(tolérances de perçage???).Ca m'intèresse vraiment que vous vérifiiez...:merci: |
Citation:
En statique avec plusieurs contrôle par tour ou directement en dynamique ? |
Citation:
_à la main,je fait tourner la roue et prends la tension où on la prend habituellement,c'est à dire à env. 25cm derrière le PSB..Je cherche le point le plus dur et fait un repère de position angulaire au feutre sur la couronne.Je cherche ensuite la position la moins tendue...et systématiquement,elle se retrouve à 180° du repère:la diffèrence de flèche était d'environ 1,5cm/2cm sur la B4(2 fois moins sur la B5)! _au comparateur à support magnétique,touche sur couronne,même constat sur les mêmes positions angulaires(de mémoires plus d'1mm d'écart sur B4!) Je peux faire les mêmes vérifs des dizaines de fois,je trouve toujours la même chose...ça ne m'inquiète pas sur B5(alors que je trouvais le phénomène trop marqué sur la B4) mais j'aimerais avoir des résultats de vérifications des uns et des autres simplement avec la première méthode :merci: |
la B5 je la connais pas .....
elle vient de sortir ? :MDR: |
Bon je viens de lire ton post, autant pour moi.....:SuperNul:
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Aprés verif j'ai à peu prés 6 mm de delta de tension entre les points maxi et mini .et pour tendre la chaine je procéde comme suit.
moto sur la béquille je prends la mesure au point ou la chaine est le plus en tension et je me suis fait un gabarit carton de exactement 116 mm côte préconisée de l'axe du maillon au repère sur protège chaine. Aprés je monte sur la moto et toujours au même endroit je vérifie manuellement qu'avec mon poids dessus ça ne soit pas tendu. |
bon,on s'est mal compris (ou plutôt je me suis mal expliqué):je ne parle que de l'écart de tension à vide sur un tour complet de roue(sans personne dessus)...On cherche en fait l'écart de tension de chaine qui pourrait générer des acoups sur la couronne et donc provoquer le jeu dont tu parles,(mais sans forcèment que tu les ressentes en roulant)!
Autre formulation:la couronne est-elle excentrée? |
Citation:
Il a même vérifié sur les machines en stock chez lui. |
Daniel de Scuderia m'a dit la meme chose...
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