MV Agusta Forum France

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Debruge87 11/12/2013 10h26

Etrier arriere F3
 
Bonjour je me permet d'ouvrir ce poste car je voudrais savoir si quelqu'un sait me dire les référence des étrier de freins arriere monter sur les F3, car apres qu'il ai prit feu il me faut changer les joints interne mais je ne trouve pas le modéle exact voila tout en ésperant que vous puissiez m'aider

V's et gaz a tous

Xav 12/12/2013 00h44

Citation:

Envoyé par Debruge87 (Message 158667)
Bonjour je me permet d'ouvrir ce poste car je voudrais savoir si quelqu'un sait me dire les référence des étrier de freins arriere monter sur les F3, car apres qu'il ai prit feu il me faut changer les joints interne mais je ne trouve pas le modéle exact voila tout en ésperant que vous puissiez m'aider

V's et gaz a tous


Salut

A te lire, ton étrier de frein a pris feu ? :bigeek:

Je pense qu'il serait plus raisonnable de le changer que de bidouiller les joints pistons etc ...

Après un feu, l'alliage peut perdre ses caractéristiques techniques

Des avis ?

PS : je sais pas quelle marque d'étrier il y a sur le MV mais je pense que ce sont des Brembo non ?
Si c'en sont, c'est ici http://www.semc.pro/wp-content/uploa...-list-2011.pdf

Debruge87 12/12/2013 10h31

Oui tu as bien lu sa a pris feu heureusement ma cher et tendre roulais derriere moi et ma avertie a temps de me mettre sur le coter !!

oui se sont des Brembo mais j'aimerais avoir toute les info exact les concernant je vais jetter un oeuil sur le lien que tu ma laisser

V's et bonne route

Cerealekiler 12/12/2013 11h39

Avant de réparer cet etrier , t'es tu posée la question à savoir pourquoi a-t-il pris feu ? Il est peut être défectueux donc réparer un matériel défectueux peu te poser des soucis .

Debruge87 12/12/2013 11h58

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 158738)
Avant de réparer cet etrier , t'es tu posée la question à savoir pourquoi a-t-il pris feu ? Il est peut être défectueux donc réparer un matériel défectueux peu te poser des soucis .

J'ai deux hipothèse

1 soit la vis de purge de l'étrier c'est devisser ce qui fait une fuite liquide et quand tu freine bin les plaquettes reste mordu (ce qui m'est deja arriver sur ma Ducat' ou j'avais perdu la fameuse vis)

2 soit comme un GROS CONN*** j'ai rouler le pied legerement appuyer sur le frein ce qui fait que au bout d'un moment bin sa chauffe méchament méchant et tu t'en tape la tete contre le mur pendant quinze jour (normale) !!!

Cerealekiler 12/12/2013 13h20

Pour la fuite tu devrais le savoir si ton bocal était vide ou plein ?

Je suis du même avis que Xav ( plus haut ) la matière à pu en prendre un coup dans sa composition .

RaphiGaz 12/12/2013 14h32

Hypothèse une, non recevable, plus de liquide = plus de pression. :D

Citation:

Envoyé par Debruge87 (Message 158741)
J'ai deux hipothèse

1 soit la vis de purge de l'étrier c'est devisser ce qui fait une fuite liquide et quand tu freine bin les plaquettes reste mordu (ce qui m'est deja arriver sur ma Ducat' ou j'avais perdu la fameuse vis)

2 soit comme un GROS CONN*** j'ai rouler le pied legerement appuyer sur le frein ce qui fait que au bout d'un moment bin sa chauffe méchament méchant et tu t'en tape la tete contre le mur pendant quinze jour (normale) !!!


aero62 12/12/2013 19h14

pistons grippé ou defaillance du maitre cylindre qui laisse en pression constante ,ou comme tu dis le pied lourd ,tu n est plus garantie ?

un conseil ,change d etrier et ne pas reparer ,ca reste un organe de securité

2xd 12/12/2013 19h21

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 158762)
pistons grippé ou defaillance du maitre cylindre qui laisse en pression constante ,ou comme tu dis le pied lourd ,tu n est plus garantie ?

un conseil ,change d etrier et ne pas reparer ,ca reste un organe de securité

Pas mieux :Super:

Debruge87 12/12/2013 19h33

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 158745)
Pour la fuite tu devrais le savoir si ton bocal était vide ou plein ?

Je suis du même avis que Xav ( plus haut ) la matière à pu en prendre un coup dans sa composition .

le bocal est vide mais forcement les flammes on cramer les joint donc laisser passer le liquide !!!! mais plein avant l'incident


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