MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Mise a jour (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8279)

yann77 01/03/2014 20h58

Mise a jour
 
Aujourd'hui je suis passé voir la dragster et mon mécano me dis qu il y a une mise a jour sur les brutale.

Ni une ni deux il me dit tu as le temps pour la faire, je dis bingo!!

15min plus tard le revoilà avec ma belle.

1er changement l auto test au démarrage est plus rapide, ça m a agréablement surprit.

1er constat après quelques km en mode N, plus d accoups a basé vitesse et a vitesse constant. Il vient de pleuvoir du coup j ai roulé cool. La réponse des gaz est équivalant a celle d un bon vieux câble lol.

Un petit tour en S vite fait et la toujours pas d accoups une gestion des gaz mieux maîtrisé qui permet de de rendre les choses plus facile a l attaque.

Mais gros point noir je trouve, moins de sensation a l accélération et moins brutale. Cette bestialité va me manquer. Mais j aurais plus de temps demain pour tester vraiment.

julienEVO6 01/03/2014 22h49

J'ai eu une des premières B3 800 et j'ai jamais eu d'avoir-coups ni de problème de gestion des gaz. Mais bon j'espère que la nouvelle carto la rendra pas trop sage Arfff. On verra mardi

yann77 02/03/2014 15h39

bon 2eme jour de test.

1 constat le sarter monte plus haut dans les tours a froid.
2 constat le compte tour ne tressaute plus, il reste fixe a 1500t.

un petit tour en mode R pour voir, puis en N et pour finir en S pour comparer.

En R et N le moteur répond bien sans accoues surtout à bas régime , l'accélération est moins brutale avec un palier vers 6000T ce qui la rend plus saine, j avais tendance a passer en 1er dans les rondpoints, plus besoin.

En 1er ça lève toujours mais c'est davantage dosable.

J ai l impression que les suspensions travaillent mieux grâce à la progressivité du moteur.

En mode S en revanche j ai envie de :Triste:, elle a perdu toute ça brutalité, avant je trouvais une grosse différence entre le N et le S et plus la
La réponse n'est plus du tout violente et instantané comme avant.:Triste:
Je trouve qu'avant on était plus proche du 2 cylindres, la on dirait un 4...

conclusion réfléchissez avant de faire la mise a jours, vous gagnerez en efficacité et en confort de pilotage mais, un GROS MAIS, vous perdrez une partie des sensations qu'elle poquerait.

ps: je ne suis pas encore en full, mais pas sur que ça change grand chose sur l’analyse.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone