MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Echappement brutale 1090r (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8625)

Fred 22/05/2014 11h09

Echappement brutale 1090r

Bonjour je pense changer ma ligne d echappement sur ma brutale 1090r.
Est ce que vous pourriez me dire le gain de puissance et de poids que ça me donnerais sachant que je voudrais éliminer le catalyseur et ensuite soit garder les silencieux d origine ou mettre le hp corse hydroforme.
Je préfère les silencieux comme ils sont a l origine mais la version titane coûte très cher.
Et en changeant la ligne d echappement est ce que je dois en Même temps débrider ma brutale ou il y a juste un réglage a faire chez le concessionnaire?

Si vous pouvez me conseiller!

Cerealekiler 22/05/2014 17h30

Je comprends pas le truc de vouloir optimiser un moteur bridé ?

Fred 22/05/2014 18h31

C juste que j attend que la loi des 100 ch disparaisse pour la débrider donc au plus tard en janvier 2016!
Mais j aimerais quand même commencé quelque amélioration en attendant et ça permet d étaler les dépenses!

Cerealekiler 22/05/2014 19h16

Ok . Dans l'immédiat tu vas gagner en poids , peut être un peu de couple et encore car une ligne complète doit être posé avec un PC5 ( ou équivalent) pour bien régler la moto et avoir un rendement au top .

Fred 23/05/2014 10h23

Des que tu mets une ligne complète t es obligé de poser un pc5?
Un concessionnaire peut pas te régler le tout sans mettre de Pc ou équivalent?
Et toi tu me conseillerais de garder mes silencieux? De mettre le hp corse hydroforme ou il faut vraiment que j investisse dans les mv corse titane?

2xd 23/05/2014 12h59

Ligne complète avec boîtier race et basta :)

Fred 23/05/2014 17h04

J aimerais bien mais pour l instant je préfère attendre de voir ce que devient la loi des 100ch avant de débrider
Justement j ai vu qu il y avait un boîtier race ça change quoi exactement?
Quelle différence avec le boîtier débridé de chez mv?

2xd 23/05/2014 18h11

Citation:

Envoyé par Fred (Message 169631)
J aimerais bien mais pour l instant je préfère attendre de voir ce que devient la loi des 100ch avant de débrider
Justement j ai vu qu il y avait un boîtier race ça change quoi exactement?
Quelle différence avec le boîtier débridé de chez mv?

Ça change que c'est le boîtier avec la map dédié a la ligne

Fred 24/05/2014 08h49

Donc j ai pas le choix en changeant de ligne il vont me fournir un boîtier full, donc il faut que je change également mes cônes d injection?
Dernière question si je prend la ligne akra qui correspond a celle de la ligne mv corse, je crois, est ce que je peux laisser mes silencieux d origine ou ça nuis a la ligne akra?

2xd 24/05/2014 09h23

Citation:

Envoyé par Fred (Message 169679)
Donc j ai pas le choix en changeant de ligne il vont me fournir un boîtier full, donc il faut que je change également mes cônes d injection?

un boitier race et non full. et oui il faut changer les cornets

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone