MV Agusta Forum France

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pat3127 26/05/2014 21h19

Véritable scandale
 
Bonjour,

Après des problèmes flagrant de tenue de route (malgres la révisions des 30000 à 512€ et que tout allait bien), j'ai démonté la colonne de direction et là, horreur, enfer et damnation, le roulement inférieur est totalement rouillé, cuvette supérieur, inférieur et billes totalement attaquées, piquées, marquées
irrécupérables d'ou l'objet de ce post.
Précisions, après une bonne 40 aine d'années motos
et donc toutes les machines que cela impliquent, j'ai jamais vu ça
tout particulièrement sur des machines dites "de haute couture"
du Chinois haute couture je rajouterai, la machine a 32000 kms
et un conseil n'écoutez pas vos concessionnaires, sans doute
plus professionnels en vendant des carottes que de donner leur avis
pour le cas concerné, "non non tout va bien !!!!!!!!! ha ouais ? bref soyez vigilant
et ne me parlez pas d'entretien défectueux, surtout pour des roulements inférieurs de colonne, c'est la qualité même de fabrication, car attaquer le chrome des billes
à ce point indique sans aucun doute de la pauvreté du chrome et donc d'économie de bouts de chandelles et surtout de grosses dépenses pour le même,l'utilisateur,que nous sommes sans compter que tout cela parfaitement orchestré, car les roulements sont introuvables sur les sites spécialisés, donc.......colonne à 350€ et 4 heures de mains d'oeuvre !! bah oui, c'est ça la haute couture ???? moi j'aime payer le juste prix, et là j'ai comme l'impression d'être pris pour un gogo.
Pat
Dites M.KRUGER, vous pourriez peut être m'aider, une colonne refaite par exemple, car pas de réponse en mail perso , à ce propos !!!

rik51 26/05/2014 21h58

salut
c'est pas normal de la part d'un concessionnaire
mais si tu as des motos depuis longtemps
tu a l'habitude de ce genre de mésaventure , je pense
ta moto a quelle année ?
et + de 30000 ?
donc c'est normal suivant l'exposition a l'eau et l'endroit ou elle dort
moi pour ma part
je démonte systématiquement maintenant
ma F4 qui a deja 36000
que j ai depuis moins 1 ans
j'ai démonté , et oui roulement hs du bas
j ai remis du conique bien graisser
l faut chercher un peu pour les correspondance
refaire une bague ou caler avec une rondelle plus épaisse etc
chauffer ,refroidir , bref la mécanique dans toute sa splendeur
j ai eu le même coup sur mes japonaise
la plupart des roulement de colonne ne sont pas très bien graisser a l'origine
rien ne vaut le démontage et révision maison
mais bon tout le monde n'a peut-être pas le niveau ni l'outillage
bon remontage a toi

pat3127 26/05/2014 22h53

Merci pour ce petit post réconfortant, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir
seul. Pour info cette machine achetée il y a un mois, elle a aujourd'hui 32000 kms et tu as tout à fait raison, tout le monde n'a pas forcément les compétences, l'envie et l'outillage qui va avec pour ce genre de vérif, je vais m"empresser de démonter le hub car, là, aussi, d'après le concessionaire, tout va bien !!!!!!! hummmmmmmmmmm !!! mais là au moins on trouve les roulements. J'ai quand même beaucoup de mal à admettre que MV fabrique ses propres roulements; il fait forcément appel à un sous traitant, mais ou ????? Pour répondre à ta question, je n'ais jamais eu ce genre de soucis sur aucune des machines que j'ai eu, des roulements HS oui bien sur, mais usure normale, jamais détruit à ce point. Le problème pour moi, c'est que je suis assez perfectionniste et ne jure souvent que par l'origine, mais je pense que je ne vais pas reconnaitre
la moto après cette réparation.
Merci pour ton soutien de Pat


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