![]() |
Défaut sonde Lambda
Salut à tous,
Soit une Dragster RR de 400 km, mode tigre, et déjà un message d'erreur qui apparaît après le démarrage et pas suite à l'auto diagnostic: "Malfunction Lambda sensor". Mise à part que c'est quand même désagréable sur une moto neuve de ce prix, pouvez vous me dire à quoi cela correspond et dans quelles conditions je peux continuer à rouler avec. Merci d'avance pour vos réponses |
Sonde
C'est la sonde qui permet au calculateur de régler la richesse donc la performance maximum. C'est une panne au même titre qu'une crevaison...
|
Bon je vais être rabat-joie ...
Batterie batterie batterie !!!! Tu la tiens en charge ou pas ?? Cas typique de code défaut qui se produit quand batterie faiblarde (au moins 10 X le coup sur ma Brutale 800 )... |
Citation:
|
Citation:
Elle n'a pas roulée 15 jours ? |
Si tu as très peu roulé et que tu as beaucoup sollicité le démarreur
je te dis oui ! Mon concess a tout compris, il change toutes les batteries MV d'office par du lithium... Ca lui fait du coup beaucoup moins de SAV :D |
Citation:
:bigeek: no comment |
Finalement changement, bien sûr sous garantie, de la sonde Lambda.
Encore une fois très satisfait de Hotbike à Toulouse qui était encore dessus à plus de 19h une veille de jour férié et qui a pris une sonde sur un modèle neuf d'expo que je puisse rouler ce we. |
J'ai eu exactement le meme soucis hier.
Moto neuve avec 400km au compteur. Batterie lithium installée à l'achat (je ne l'ai jamais rechargée) Je n'avais plus roulé avec depuis 5 jours et hier en la démarrant j'ai eu le message "stop engine - malfunction lambda sensor" J'ai arreté la moto et redemarrée 5 minutes apres....plus de message d'erreur. J'ai roulé 150km sans soucis Si jamais ce message réapparait cela pose un probleme de rouler avec ce message d'erreur? |
non tu peux rouler mais faudra la faire changer rapidement
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone