Citation:
Envoyé par pioupiou
l'usine va éviter de communiquer sur d'éventuelles conneries...
Quelqu'un veut pas démonter les cylindres pour compter les segments et mesurer les pistons... pas sur qu'il y ait le bon nombre de segments... deux ou trois?
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Tu amènes indirectement de l'eau à mon moulin

Course courte =
- jupe de piston très courte soit "faible" guidage et rotulage du piston plus facile
- piston court soit souvent 2 segments seulement d'où étanchéité plus faible mais moins de frottement
- régime moteur élevé soit incidence accru des 2 premiers points.
9 fois sur 10 cela se traduit par une conso d'huile au dessus de la moyenne
pour une production de série soit avec des tolérances dimensionnelles de série et non pas des pièces parfaitement appairées.
J'espère seulement que MV Agusta n'a pas fait la même bourde que KTM pour ses 450 et 530 modèles 2010 ou 2011 en ne mettant plus de blocage en rotation des segments d'où un tiercage possible (toutes les lumières des segments peuvent être alignées au montage d'où conso d'huile).