Discussion: Ducati 1199 Panigale
Afficher un message
Vieux 28/02/2012, 11h46   #84
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut Homologuée....

La Ducati Panigale homologuée

C'est ce lundi que vient d'être officiellement homologuée la nouvelle 1199. Celle-ci peut donc désormais participer à la Coupe FIM Superstock 1000 et aux autres compétitions de cette catégorie.
La Commission d'homologation de la FIM a vérifié chez Ducati le poids de la machine officiellement à 175 kg (après avoir ôté le carburant, la plaque d'immatriculation, les outils et la béquille, mais avec l’huile et le liquide de refroidissement aux niveaux prescrits). La Panigale peut donc désormais courir en Coupe FIM Superstock 1000 au poids minimum, fixé par le règlement à 165 kg.

Cette Ducati 1199 n'est pas homologuée en Superbike. Ce sera le cas (théoriquement) en 2013. Elle peut toutefois participer au British Superbike en catégorie Superbike, car l'homologation nécessaire pour les machines participant à ce championnat est celle des Superstock 1000.

Pour mémoire, concernant l'homologation des motos, voici l'extrait du règlement de la FIM concerné :

1.2.2 Homologations pour la classe Superstock
Un constructeur qui demande une homologation en Superstock, doit suivre la procédure ci-dessous :

Le constructeur doit avoir produit une quantité d’au moins 250 motocycles avant l’inspection pour homologation. La moto doit être en vente au public à ce moment-là.
• La quantité minimum de 1000 unités doit être atteinte à la fin juin de l’année en cours.
• La quantité minimum de 2000 unités doit être atteinte au 31 décembre de l’année en cours.
sportbikes
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation