Discussion: ohlins upgrade
Afficher un message
Vieux 01/03/2012, 11h43   #22
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

J'ai un copain qui, pour sa KTM, avait récupéré un kit dit "semi-usine" WP comprenant fourche et amortisseur.
Le gain en poids sur ces éléments était intéressant notamment pour l'amortisseur équipé d'un ressort Titane.
L'inconvénient du titane en fonction ressort, outre son module d'élasticité assez moyen c'est qu'il a tendance à s'avachir beaucoup plus vite que l'acier. Son remplacement est donc beaucoup plus fréquent qu'avec un ressort conventionnel c'est pourquoi on le réserve à la compétition ..... ou aux motos de salon.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation