Afficher un message
Vieux 13/03/2012, 10h21   #26
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je relance un peux le débat !

Il y a 1 an,j'ai découvert la marque via les nouveaux modèles !
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui ma marqué, c'est ce débat entre les anciennes et nouvelles génération.

Je ne comprenais pas pourquoi les nouveaux modèles étaient tant critiqué par les puristes !
Je pensais au début que c'était uniquement de la mauvaise foie.

Je suis tombé amoureux de la marque,petit a petit,ma curiosité m'a fait lire l'histoire de Mv,m'a fait essayer les anciens modeles...

Je possède une 920,j'ai essayé une 910r et une f4 ancienne génération,je donnerais mon avis comparatif donc que sur les brutales.

Comme la plupart l'on dit,pour résumer,les nouvelles n'ont pas le charme des anciennes,ni leurs caractère et les anciennes n'ont pas la facilité d'utilisation des nouvelles.

En montant sur la 910r, après 45 min de ballade, j' ai compris ce que disent les anciens, et en tant que passionné, j'ai compris pourquoi ils voyaient d'un mauvais œil l'arrivé des nouveaux modèles.

Les anciens modèles sont violent,rageur,plus exclusif,sans concession...des moto de passionné !!
Avec l'arrivé des nouveaux modèles dans la gamme MV,c'est tout simplement l'extinction de la race des motos extrême,brutale, qui c'est faites.

Pour vendre des motos, Mv a fait ce que tout le monde fait...des motos plus facile,faites pour la performance au détriment des sensations et du caractère !!
Et aujourd'hui,des motos faciles et performantes...y a plus que ca !

C'est ca qui met les boules aux amoureux de moto, aux amoureux de Mv.
Et perso je l'ai comprend.

J'ai beaucoup aimé ce caractère bestial sur les anciens modèles.
Quand je suis remonté sur ma 920,bridé qui plus est...je me suis senti bien dessus,plus en confiance...mais quand je tournais la poignée...

Bref,de mon ressentit personnel...le top c'est d'avoir les 2 !

Et si je ne peux me permettre d'avoir les 2...il est tout a fait possible,perso,que ma future soit...une ancienne Brute !La fusion des 2 n'est pas possible...ce qui fait le charme des anciennes...c'est leur manque de confort,de facilité,c'est raide et violent...le moteur va avec a contrario des nouvelles.C'est ça qui fait que certain les aimes au plus haut point,et que d'autres les revendent pour des nouveaux modèles !

Pour résumer : t as 2 choix : une moto difficile au quotidien,plus dur a emmener,qui va te ruiner physiquement a chaque ballade mais qui te transmettra toutes ca fougue via un tonneau de sensation a chaque rotation ou...une moto plus confortable,facile,plus performante...qui se rapproche des standards japonais...toutes proportion gardées !

Quand j'aurais terminé la "prépa" de ma 920,que je l'aurais emmené au bout,même si je suis dingue de cette machine, je pense que j’achèterais un 1078 rr avec ligne titane et du full carbone.Pour moi, ça sera le top quitte a la sortir un peux moins et a réduire les bornes a chaque ballades !

Concernant les F4,j'ai essayé que les anciennes...y a pas de mot pour décrire ce que j ai pris dans ma face !c'est la fougue,l'éclair dans ton bide!!Faut essayer,c'est tout,y a pas de mot !

V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 10h51.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation