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Vieux 09/04/2009, 22h46   #9
la soudure
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Envoyé par machine748s Voir le message
10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0)
W: Winter...
60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple))
une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations.
Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi):
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte)
V
pour le lien, tres bien au niveau descriptif de l'huile pour le paragraphe du debut un ramassis de conneries car que faire de l'huile ELF HTX 5W50
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation