Discussion: Brutale 990R
Afficher un message
Vieux 11/04/2012, 09h22   #18
phb1979
Guest

Par défaut

Le cadre mecano soudé et soudé main c'est pas comparable, mécano soudé détermine un assemblage de pièces métalliques. soudé main détermine la façon dont est réalisé cet assemblage.
Pour ma part, je pense que tous les cadre en tubes mécano soudés (MV, ducati, etc ) sont soudés main de part la complexité des formes à réaliser.
Par contre suivant les modèles, il y a des nuances d'acier différentes, si c'est de la bonne qualité, on voit peu de différence, si c'est de la merde, c'est vraiment pas top (cadre tout mou qui fissure). Les cadres mv des 1090 ont des nuance très performantes. je pense que celle des 920 est juste un ton en dessous et que ce n'est pas de la merde non plus. il ne le disent pas pour que les gens ne puissent pas comparer!
marketing quand tu nous tiens!!
Par contre l'arrêt de la 990 est logique (de mon point de vu) car il va vers une rationnalisation des moteurs et donc une meilleurs accéssibilité des pièces ainsi qu'une maitrise des couts. on voit ça chez tous les constructeur auto même moteur et carto différente et appélation différente (bmw 116D, 118D, 120D et 123D: même moteur, carto et turbo différent: de 115 à 204cv)
  Réponse avec citation