Discussion: Ducati 1199 Panigale
Afficher un message
Vieux 13/04/2012, 22h38   #6
chboeuf
Guest

Par défaut

D'accord avec toi Vert pour Kawa ... même si j'ai eu (et j'ai encore) un faible pour le premier ZX10R, une machine exceptionnelle avec un moteur démentiel et esthétiquement réussie.

Pour la 1199, j'ai mis la mienne (1098S) à côté, et c'est flagrant: le devant de la mienne prend un méchant coup de vieux, par contre l'arrière j'aime beaucoup moins (trop typé RSV4). J'aime les "gros culs" (type 1X98, F4, ...). Mais c'est une histoire de goûts.

Par contre, toutes les personnes qui s'extasiaient devant la 1199 ont vite vu la différence de qualité. Finition indigne du prix, ajustement des plastiques approximatif (surtout au niveau de la coque arrière), ...
Rien que le T de fourche est triste à côté des 1X98.
Appuie avec ton index sur ta coque arrière de 1198 ... et fais la même chose sur la 1199 ... tu vas vite sentir la différence de matériau ...

Je le redis, machine exceptionnelle ... mais quand on lâche 25k euros dans une machine, faut pas se leurrer, c'est avant tout pour l'esthétique (coup de coeur), la qualité et la finition. Pour des perfs pures, on trouve 2 fois moins cher chez les japonais. Autant j'ai trouvé mon compte jusqu'à maintenant sur les SBK Ducati, autant là je me pose des questions ... mais peut être que d'ici quelques temps je changerai d'avis ou que la Panigale s'améliorera.
  Réponse avec citation