Discussion: Ducati 1199 Panigale
Afficher un message
Vieux 14/04/2012, 08h21   #138
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis

Par défaut

ila a raison quelque part mais tord de l'autre, c'est différent entre l'ancienne et la nouvelle. La nouvelle est moderne et facile à amener, avec tous les modes d'assistance on peut croire qu'elle a perdu sa virilité mais c'est pas le cas, elle se montre hargneuse quand on veut qu'elle le soit.

Je ne m'accrochais pas à son physique, elle n'a pas la robe de diva de l'ancienne et son arrière très courte est bizarre sans compter sa petite bulle ridicule, je préfère l'ancienne avec sa robe blanche plus classe. Mais une fois après un longue roulage je ne rends compte que tout a été optimisé pour la vitesse et la facilité d'emploi, contrairement à la 1198 qu'il faut la brutaliser un peu, là on se concentre sur la route et elle t’obéit à la pensée et elle fait corps avec le pilote, sa bullle minable protège admirablement et seul les rétro perturbent un peut à haute vitesse mais là je chipote, sur piste on les enlève et tout passera mieux.

Bref une moto bien pensée, qu'on l'aime ou pas (Perso j'attends de nouvelle colorie pour l'année prochaine, cette année il y a dèjà la F3 avec la bonne couleur, elle est juste ce que j'attends ). Elle est vraiment super sympas à conduire et le truc de fou c'est qu'elle arrive à réunir la vivacité qui fait défaut sur l'ancienne et la stabilité en même temps, je referai un tour un de ces jours dessus sur d'autre types de route mais j'en suis sûr qu'elle sera comme ce que je pense d'elle, une excellente moto.
vert est déconnecté   Réponse avec citation