Je rejoins kefran plutôt que black eyeshade.
je ne l'ai pas encore testé sur piste (je n'ai malheureusement pas pu être la

) mais je viens de faire 1500 kilomètres sur 4 jours , et il y a des propos qui me choque , et qui donne bien l'impression de ne pas avoir chevaucher la même monture .
pour la boite , je n'ai pas de shifter , et elle ne m'as pas fait un seul point mort (et pourtant j'ai pas mal tricoté avec celle çi

) et je l'ai même trouvé douce au final (en comparaison a ce qu'en ont dit les journalistes lors de la présentation presse ) . encore plus si je la met en relation avec mon ancienne monture , une daytona (ou avec mon actuelle street R ).
sinon je suis d'accord pour le cap des 4000/4500 tours ou en dessous c'est creux , et suivant comment on gère/dose l’accélération on peut se retrouver avec des "hoquettements" , mais on s'habitue assez vite , et l'on "compense" naturellement et a part le fait que l'on soit "scotché " sous ce régime , la moto se comporte normalement (enfin si on est pas "manche a balai/brusque")
elle peut même accepter la circulation en ville (mais ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection

elle a clairement été étudié pour la piste

) même si en bonne italienne (référence a ducati ici

) elle cogne en bas
après si on utilise cette machine sur le réseau secondaire , c'est juste du bonheur ... (moi qui ne suis pas fan des bracelets sur route , je me suis même surpris a faire plus de bornes que prévu )
le reproche que je pourrai lui faire , c'est les suspensions un peu "raide" sur les petit défauts de la route (mais des que le bitume est relativement lisse

, bref faut juste éviter les routes a chèvre , et encore

)
donc même si peu ou prou je m'accorde sur les remarques faites , je trouves que le trait a été trop accentué .
niveau performance globale je pense qu'effectivement avec la dayto ça se vaut , mais on aura plus de sensations avec notre belle italienne
(et plus précisément niveau châssis , je dirai même qu'il y a un bon plus

est ce que sa sera plus rapide au chrono ?? je ne le sais pas encore , mais le ressentis est en tout cas meilleur et permet des vitesse de passages hallucinante )
d'ailleurs a propos des vitesse de passage , il est a noté qu'il n'y a pas bcp de frein moteur (ça tombe bien je kiffe (et du coup je n'aurai pas besoin de remonter le ralentis

)) donc il faut peut être déjà un peu d’expérience (même si la moto est très facile ) pour bien l'emmener (ou alors faut un gros coeur

)
bref ce n'est pas un gâchis ...
ps mon test s'est fait sur les routes du sud est entre Aix , Grasse et Castelanne (et aux alentours du mont Ventoux ) donc un bon terrain de jeu / de test