Discussion: F4rr
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Vieux 30/04/2012, 13h19   #920
kilou
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Partie la MV ...
 
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Envoyé par chboeuf Voir le message
Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)

Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.

Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.

Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
On est bien d'accord
, toutes les machines prennent la décote pleine tronche
SAUF :
- rupture absolue de stock (ex range evoque, même la street 675 à sa sortie, etc)
- séries spéciales numérotées et rare

Les premières F4RR d'occasion avaient un prix très proches du neuf
effet nouveauté etc

Ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je voulais dire
kilou est déconnecté   Réponse avec citation