je ne garde pas forcément une mauvaise image de la police, je sais qu'il y a des gens respectables et des imbéciles partout... j suis pas idiot... mais disons que certains peuvent vite se sentir pousser des ailes dès qu'on leur donne un peu de pouvoir...
concernant mon pot, c'était à la base une ligne homologuée, j'avais retiré la chicane donc à priori les agents ne pouvaient pas savoir qu'elle était NH à part à l'oreille mais j pense pas que ce soit suffisant juridiquement parlant si il n'y pas un réel controle des décibels...
ce qui a motivé la confiscation de la moto c'est l'usure du pneu, comme je disais ils se sont mis à deux pour trouver un endroit sur le pneu ou l'usure était suffisamment importante...
quand j leur ai proposé d'appeler le concess pour que quelqu'un vienne la récupérer, j'ai d'abord parlé avec un des agents qui avait l'air d'accord et puis il a été voir son supérieur qui a dit non, celui la meme qui a dit non quand j lui ai dit que j payerai la dépanneuse mais que c'était pas la peine de la mettre en fourrière mais de l'amener directement au garage, afin que j puisse la remettre en "état"... je mens pas la concession était réellement à 800 mètres peut être meme moins...
j'ai fait plusieurs conneries en voiture ou moto, mais je sais aussi que dans ce cas là c'était purement et simplement de l'acharnement pour me faire dépenser au maximum... y'a quelques semaines j'ai reçu une notification d'ordonnance pénale, j'ai été condamné à payer 250€ moins 20% si je payais dans le mois... ça représente peu par rapport à tous les frais que j'ai eu (remorquage, remise en état etc...)
j suis resté plus d'une heure je pense avec les agents....y'en a pas un qui m'a fait la morale ou qui m'a dit quoique ce soit sur la vitesse à laquelle je roulais...
|