Afficher un message
Vieux 14/05/2012, 14h53   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je ne connais pas ce MV Corse mais il ressemble furieusement à l'amortisseur GPR V4 qu'un copain utilisait sur son enduro de 2005.
http://www.gprstabilizer.com/prod_v4_sport
A l'époque, il le réglait comme je viens de l'écrire donc .... ????

Le même copain me disait que les dernières générations de GPR offrait maintenant le même type de réglage que le Öhlins soit plus besoin de tirer/pousser la molette, il suffisait de la tourner et c'est tout.

En dernier ressort, tu peux également faire des essai à vide. Pour cela redévisse les 2 vis qui maintiennent l'amortisseur sur le té supérieur afin d'enlever l'amortisseur de la moto.
Sans jouer avec l'altitude de la molette, positionne le 0 en face de toi et ton autre main, fait tourner le levier de l'amortisseur.
Recommence en positionnant le 10 en face de toi (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre) puis le 20 en face de toi. Normalement, tu dois sentir un levier de plus en plus dur.
Continue de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour remettre le 0 en face de toi : et tu dois revnir à une position peu freinée (qui ne veut pas dire un levier libre. En effet même au mini, le freinage se fait sentir mais de façon peu sensible par rapport au bras de levier du guidon).

Si ce n'est pas le cas, il faut chercher un cran haut dans la position de la molette puis refaire les mêmes opérations que ci-dessus.

Lorsque tu auras trouvé le mode de fonctionnement du freinage, remonte ton amortisseur de direction sur le té supérieur et positionne le au 1/4 du freinage maxi puis essais.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation