Discussion: F4rr
Afficher un message
Vieux 16/05/2012, 10h54   #4
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Effectivement... Sacré différence...
Ceci dit, j'ai toujours trouvé moto-journal plus que critique vis à vis de MV.
Ils considèrent MV Agusta (je pense), comme une marque élitiste (soit trop cher) donc peu digne d'intérêts?
Je ne suis pas d'accord... regarde ce que dit Cochet de la brutale, MV peut il rêver d'une meilleure pub ??
Citation:

Après, il est vrai que (apparemment) MV bride mal ses moto prévues pour le marché Français... Mais les journaux et revues n'essayent.pas uniquement les moto bridées... (après, peut être qu'ils n'ont pas le droit de trop parler des moteurs prévu pour le reste.du monde?)

Une dernière chose... La où je critique MV, c'est de fournir aux journalistes, lors de tests comparatifs, des motos non rodées (et dont le moteur a cassé -l'année dernière avec mot-mot), où alors avec des soucis (voir l'hyper test de motorevue... La moto avait un gros trou aux 9000 t/min! Mal débridée???)

V a tous
Je crois que c'est çà surtout qui importe
Les MV mal bridées ou "mal ébavurées" du parc presse font du mal à la marque, tandis que les journalistes "gatés" comme Motos&Motards (hormis le moteur cassé) se retrouvent avec des avions de chasse et n'en finissent plus d'en foutre plein le sopalin tellement MV c'est bien

(regarde les articles dithyrambiques sur la 920 ou la F4RR... je me serais cru quelques années en arrière quand yacouba avait été accusé de copinage avec KTM, tournant dans leur pub et faisant gagner tout ce qui était orange dans les comparos)

Donc avant de tirer sur les journalistes, commençons à se poser la question du sérieux de l'importateur ou de la marque.

Les modèles sont d'abord présentés dans des endroits paradisiaques à des journalistes gatés pourris, mode spa hammam, moto en version libre, un tour de circuit, un tour de pinède, 3 photos et on remballe.

Puis quelques mois plus tard, c'est les comparos franco-français entre rungis et la motte beuvron, avec nuit à l'EtapHotel.
Et là ce n'est plus spa-hammam, mais spy-kebab.

Du coup les motos de parc presse sont souvent (non je ne diffame pas) bien arrangées par les importateurs. Et les marques qui ne font pas cet effort et livrent la moto de monsieur tout le monde se font épingler, car le même jour sur la même route, leur moto est moins agreable que celle qui a été soigneusement préparée à recevoir la paire de fesses des journalistes-profètes.

Arrêtez de croire que ce qu'il est écrit dans les mags c'est parole d'évangile. Il y a de bonnes infos, mais rien ne vaut vos retours à vous. Encore plus pour une marque avec des moyens limités.

Moi si j'achète la moto de Rudy parce que j'ai eu une érection en lisant l'article de Bader, je risque d'être un poil déçu...

Ce qui fait qu'une MV est attirante, c'est pas la presse, c'est VOUS, les proprios, car vous les affinez.

kilou est déconnecté   Réponse avec citation