Afficher un message
Vieux 20/05/2012, 16h42   #6
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je t'accorde le mot"joujou" et j'en partage un super jouet et quand le taf va être plus calme, je poserai bien les ses roues sur piste l'histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre avec quelques petits réglages sur ses suspensions trop raide à mon avis.

N'ayant pas essayé la 16RR, mais sachant que c'est un V4, alors la comparaison par rapport à la panigale qui est un V2 ne peut pas se faire, il faut une autre moto délivrée de GP pour la comparaison. La panigale ne se compare pas non plus à la F3 et je ne comprends pas toujours cet envie de tout comparer.

Et si on prend le même tracé, la F3 réagit sèchement au moindre bosse alors que la panigale passe deux doigts dans le nez. La F3 se resserre au virage avec un tout petit appui sur le cale-pied et corrige facilement la trajectoire alors que la Pangale utilise son guidon plus large et une petite pression et elle y va. Au freinage il faut anticiper la F3 car elle est plus légère et freine fort avec un bon felling, la ducati est plus dosable avec ses mon-bloc avec moins de trasfert de masse et reste assez neutre. Voilà mon avis de conducteur de deux roues lamda, à prendre ou à laisser, mais en aucun cas on peut comparer les deux, elle sont différentes de conception et la façon de les conduire aussi.

La meilleure des deux? ben les deux et je ne les compare pas.

Dernière modification par vert ; 20/05/2012 à 16h46.
vert est déconnecté   Réponse avec citation