Afficher un message
Vieux 26/05/2012, 13h00   #5
lolodeus
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
déjà, je pense qu'il faudrait etre sur que ce bruit provienne de la chaine cinématique. (la transmission du mouvement )

pour cela génère le bruit et module très faiblement ton accélération pour tenter d'entendre une variation d'amplitude du bruit.

si oui, il faut d'abord s'orienter vers la transmission finale

pignon usé, desserré,
chaine mal graissée, usée, points durs
couronne usée, desserrée
amortisseur de couple

mais en principe ton concess à déjà regarder tout ça.
en fait je ne suis pas un expert en mécanique mais le bruit se produit lorsque l'embrayage est "actif", c'est à dire que si je débrayae en roulant, le bruit s'arrête en même temps que le moteur revient au ralentit. Mais c qui est sur c'est que passé 3200 tours en 3e, le bruit s'amplifie, ensuite on peut bien l'entendre à la décélération, genre de 6 en 5 avec frein moteur.

Malgré ça, la brute reste au top à l'accélération, pas d'autres PB. C'est vrai qu'elle bonne cette brutale, vivement que je la passe en version pleine ! =quoique si t'as raison et que c'est des éléments de la boite qui sont en train de se déserrer ou de s'user préma, dur dur quand elle respirera à plein poumon.
ET puis usée alors qu'elle a même pas soufflée sa première bougie !!

Force et honneur, poignée en coin et tête sur le réservoir ! Ya que ça de vrai !

Vive la brute
  Réponse avec citation