Citation:
Envoyé par David666
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement...
|
Il faut tout de même se méfier des discours de BM qui savent, contrairement à Mv, très bien communiqués en jouant sur les mots...
Reprendre le serrage des bielles, impose le changement des vis de toute façon donc démontage du moteur complet!
J'imagine mal rappeller toutes les motos pour juste un souci de couple de serrage alors que les vis de bielles sont les vis les plus sensibles en terme de couple de serrage sur la moto!!! s'il y a souci, c'est vraisemblablement sur la résistance de ces vis et pas leur serrage...
Et pour finir par BM, il faut tout de même souligner qu'ils ont pour habitude de changer régulièrement des pièces lors des révisions sans même en parler aux clients... des rappels sans communiqué pour écahnge de pièces défectueuses. Le client ne le sait pas, la fiabilité progresse, pas de vague car cela ne se sait pas et tous le monde est content...
C'est çà la force de BM, pas plus fiable que les autres mais une tout autre façon de gérer les problèmes...
c'est comme cela que l'on se forge une image de produit fiable et robuste... il faut des années mais çà fait vendre après!
Il suffit de voir combien il se vend de GS 1200 dans l'année! Pourtant elle casse pas trois pattes à un canard cette brêle avec les cantines qui dépassent de chaque côté à l'arrière... La Tiger de Triumph est bien meilleure pourtant personne n'en veut!!!