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Vieux 06/07/2012, 23h15   #34
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
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Alors j'ai pris contact avec "régis" de Shaft racing; et on a commencé à faire avancer le schmilblik!

On rencontre un problème; c'est que AUCUN fabriquant de suspensions (amorto; dont olhins WP) n'ont aucun amortisseur de lister à leur catalogue pour la brutale 2007!! Mais que les brutale de 2008 à 2009 puis après 2010.

Du coup le seul moyen pour être sur que la 2007 est identique que la 2008 et autres je dois envoyer mon amorto pour qu'il prenne les mesures/cotes.

À savoir pour les interessés; le PRXB46 de olhins est un éléments qui a était fabriqué sur commande en petite quantité pour la Brutale ; de ce fait olhins n'a pas de stock de pieces de rechange car trop petite quantité > trop trop peu rentable ...

Il existe donc le ILX36 avec technologie TTX (BI-tube donc réglages plus simple et efficaces / la détente et compression ne s'influencent pas l'une et l'autre et sont donc complètements indépendante)

Bref; l'ILX36 est donc un amorto à technologie TTX ; mais de toute dernière génération (ce sont les dernière pièce mise au point par olhins; donc THE MUST puisqu'il bénéficie en plus de l'expérience olhins acquise via ke TTX36 sur piste et route; donc encore plus abouti)

C'est ce que j'ai compris selon les explications de Mr ShaftRacing et sur le site olhins.

donc les amorto olhins ont une philosophie "Road & track" et MÊME le TTX36 , une fois réglé (preparé) en fonction de vos besoins; restera à mille lieu bien plus confortable que le SACHS d'origine meme si ce dernier est préparé!

Et le ILX36 encore un Chouilla au dessus du TTX36 apparement.

En tout cas ; après avoir discuter très très terres longuement avec régis au téléphone pour la prepa et ce qui tourne autour; le gars est VRAIMENT PRO, et on sent direct le bonhomme ultra passionné et qui SAIT de quoi il parle!

Ça fait vraiment plaisir!

Donc pour ma part mon projet commencera logiquement à partir de septembre (le budget en décidera) .

En tout cas j'ai comparer avec d'autre préparateur de chez moi ; qui semblais à peine plus calè que moi dans le domaine ^^

Et il est pas plus cher voir moins cher que certain; donc vous pourrez faire appel à lui les yeux fermés!

Pour ma part; préparation fourche + amorto et révision complète de la fourche + pose et achat du nouvel amorto tout frais de Port et M.O compris; je devrais pas dépasser les 1500€ TTC; et j'offre le haut de gamme que ma brutale mérite.

Vu Le prix d'une MV; les 1500€ semble correct et cohérent niveau tarif

Par contre on est d'accord sur ce point; c'est qu'il est inadmissible que sur une MV ; aller à l'exception PEUT ÊTRE de la "low-Cost" 920 ; que sur de tel moto on trouve des amorto d'origine d'aussi mauvaise qualité sans compter que les réglages d'origine sont franchement pas top...

Je Ne sais pas ce que valent les "nouvelles" MV de ce côté la; mais les 2007-2009 ne sont pas gâtées...

La fourche est TOP qualité mais l'amorto bof bof...

Je suis pas sur qu'un gars qui achète une MV soit à 500€ près; car dans tout les cas c'est un passioné et fera tout pour avoir cette moto... Entre ke SACHS à 760€ et un olhins haut de gamme à 1150€...
400€ d'écarts pour changer RADICALELENT le comportement de la moto...

Y'a pas photo...



Et faire une tel prepa + olhins à 1200€ à l'AR
Je le ferais pas sur une grosse japonaise...
Et encore moins un 600^^

"Parceque la brute le vaut bien"

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 06/07/2012 à 23h49.
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