Afficher un message
Vieux 08/07/2012, 11h17   #38
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Par défaut

Comme ma balade en MV est à l'eau (c'est le cas de la dire) pour cause de météo de merde, j'ai pris le temps hier de discuter avec 2 collègues enduristes qui ont eu des Öhlins TTX 36 sur leur Yam et Gas-Gas d'enduro. Ce sont des randonneurs de bon niveau qui font quelques courses et classiques dans la saison mais pas des purs compétiteurs.

Tous les 2 m'ont tenu les mêmes propos sur le TTX : trés bon amortisseur qui fait bien passé l'adhérence au sol mais amortisseur très exigeant pour le pilote car très réactif (absence d'inertie). Il sollicite beaucoup plus le pilote par rapport à l'ancienne génération de Öhlins.
L'un d'eux a même fait préparer son TTX (un comble quand même avec un Öhlins) pour le rendre plus "smooth" et ils ne sont pas sur de vouloir reprendre un TTX pour la prochaine moto justement à cause de cette sur-sollicitation qu'il entraîne pour le pilote.
Le TTX semble vraiement être conçu pour la piste et/ou compétition à moins que l'usne ait revu son hydraulique interne sur les ILX36.

Sur mon enduro (450 TM Racing), j'ai un Öhlins "ancienne" génération que j'ai réglé et ajusté à ma convenance et franchement, à mon niveau, je n'ai rien à lui reprocher ce qui n'était pas le cas des Sachs et WP (préparé par Shaft) de mes anciennes enduros.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation