Discussion: essais privé
Afficher un message
Vieux 15/07/2012, 08h19   #74
nyves
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Journées essai MV Alès

En feuilletant le forum, je me suis aperçu que personne n’avait parlé des journées d’essai MV au pôle mécanique d’Alès le 17 avril de cette année. Comme j’y étais, je vous fais, avec pas mal de retard, un petit compte-rendu avec quelques photos.


Briefing, avec un représentant MV, super sympa. Ce qui n'a pas empêché certains de mettre par terre F3, F4 et autres brutales (5 je crois !)




Prêt à enfourcher la nouvelle F3, sous un ciel bas et une température sibérienne, voir 7 ou 8 bériennes.



Ici avec Christophe de Motorenard

Première impression en selle, cette moto est vraiment très petite. Etroite, fine, difficile de trouver sa place... C'est déconcertant.




En piste ! L'impression de petitesse se confirme, cette bécane est d'une légèreté incroyable.Pour l'inscrire en courbe, il suffit juste d'y penser. Allié à un moteur fabuleux, qui dès 7000 tr/mn grimpe dans les tours à la vitesse grand V ( deux rupteurs involontaires), dans un son envoutant. Difficile de garder la roue avant au contact du bitume., dès qu'on titille la poignée de gaz. Un freinage FaBuLeux, il vaut mieux car aucun frein moteur, dès qu'on relâche les gaz, plus aucun son, pas de décélération, j'ai eu l'impression d'avoir calé !
En résumé une moto déconcertante, par sa taille, sa légèreté, son fabuleux moteur et son freinage exceptionnel. Il aurait fallu un peu plus d'une demi-heure pour m'y habituer. J'ai été gêné par l'accélérateur sans câble (dont le nom technique m'échappe.), difficile de reprendre le filet de gaz au point de corde. Il est à noter que ces machines avaient pas plus de 200 km au compteur et n'étaient pas réglées.


Un troupeau de F3


Vraiment très à l'étroit !

Seconde séance, avec la magnifique F4 1000 RR. En version italienne, soit 201 chevaux.


Même pô peur !

Ha ! Cette fois il y a de la place pour s'installer, les commandes tombes
parfaitement en mains. Les genoux s'inscrivent naturellement autour du réservoir. Les premiers coups de gaz délivrent un son envoûtant, dans lequel on devine la fabuleuse puissance de la bête.




Alors ! Ils l'ouvrent cette piste.

En piste ! Que dire... EPOUSTOUFLIFIANT !!!! Ca pousse à tous les régimes dans un bruit rageur, au lâché de gaz, vos tympans s'emplisse de ce bruit caractéristique. Elle se positionne très facilement en courbe au millimètre prêt, sur l'angle pas le moindre mouvement suspect, un rail ! A la remise des gaz, le phare joue au projecteur de DCA. Quant au freinage, attention ! Puissant !




De retour aux stands, c'était trop court !


En résumé, super journée, la F4 RR, m'a réellement impressionné... Voyez ma tête après la séance.



Quant à la F3, l'adjectif que je retiendrais est "DECONCERTANTE" Un plus long essai serait nécessaire, mais il est clair que cette moto est bien née. Avec quelques réglages appropriés, en particulier l'accélérateur truc-machin et peut-être aussi la fourche, car j'ai trouvé le train avant, certes diablement précis, mais donnant une impression de légèreté qui m'a un peu gêné. Mais c'est réellement ce moteur fabuleux qui m'a séduit en premier.

Bon, tout ceci n'est que le ressentis d’un pilote très moyen, je ne suis pas Rossi, ni Louis et encore moins Valentino !


En vrac quelques belles, posées ça et là nonchalamment, juste pour faire envie !









Et cerise sur le gâteau ! L'après-midi j'ai pu faire deux séances avec ma propre moto. C'est-y pas bô ça !

  Réponse avec citation