Salut Dikran
Ma petite pierre
14 ans de permis, des motos variées, et une vision de la moto un peu dans ton optique
"ballade sur petite route a virlos avec des vitesses qui vont en moyenne de 80 à 120 km/h"
sachant qu'en fait tu écris [80-120] mais que je comprends [40-190]
comme tout le monde quoi
sportive :
+++ meilleur senti de la route, sensation "les oreilles qui touchent le sol plein angle", impression inimitable de faire corps avec la moto, incomparable sur circuit
--- assurance, enorme piège à permis mode je roule à 150 sans faire gaffe], douleurs et SURTOUT :
Citation:
tous les futurs blaireaux en Tmax en ont une
|

exceptionnellement vrai
roadster :
+++ plus vivable partout, bras de levier dans le technique lent
--- bras de levier dans le rapide
Si tu as le physique et les ronds, tente la sportive
un de tes potes peut pas t'en preter une sur une vrai balade complète, voir si tu tiens le coup ?
Après voir ce que tu aimes, en gardant en tête "light is right"
(évite les grosses sportives de 200 kg ++, certes tu fais des passages TGV en grandes courbes en te grattant le nez à 2++, mais à présent c'est pas un truc que tu fais longtemps avant de paumer ton permis)
Perso, après fractures dont la dernière m'a laissé une plaque dans le poignet, je ne supporte plus les bracelets, donc exit les sportives
Pas trop de regret, sauf quand je m'approche d'une piste ou là avec mon bi à air position super droite je me fais réaléser sévèrement
Mais des fois, une tite 675 / F4 / 916 / ..., j'y pense ... donc je fuis