j'ai eu les deux,voire les deux en même temps...mais surtout des sportives
(2xR1,ZX10R,3xF4,RSV4 Facto...etc...)
Sportive: position plus jouissive avec un meilleur ressenti de la route(en appui sur les bracelets,tu as la remontée d'infos...),aussi efficace en col viroleux(sauf trés trés viroleux),cassante pour les cervicales...globalement nettement mieux à mon sens...je n'ai pas pu m'en séparer avant un âge trés avancé(à un âge où d'autres roulent depuis longtemps en Harley,loleuh) mais j'y reviendrais volontier

Roadster:nettement mieux "au quotidien",léger avantage dans le trés serré,à peine mieux pour le viroleux,à peine mieux pour le duo!(si si,j'ai testé récemment

)
Pour le circuit,avantage incontestable à la sportive sauf sur trés petit circuit!
Ton assureur préfère le roadster et les radars la sportive...
En résumé,à ton âge,je ne me poserais même pas la question...hihihi(sportive forever!)
voilà,en raccourci
