Hello !
Je suis passé par pas mal de fabricants de casques depuis que je fais de la moto ( et encore plus si on compte la compétition voiture (les saisons Porsche Carrera Cup)) et j'ai récemment découvert une pure merveille : le HJC R-PHA10
http://www.icasque.com/Casque-moto/I...A10-Ancel-MC1/
Pourtant tout sauf cher, c'est incroyable comment ce casque est bien réalisé. Moi qui suis breton (synonyme de " au dessus de 15°C j'ai chaud

) j'ai pu testé son excellente ventilation par ces derniers jours de chaleur. Mais ce qui m'a surtout conquis, son poids... 1200g tout rond ! Pas de fatigue, bien insonorisé, livré avec deux visières (transparente et fumée). Bref du bonheur.
Rien n'est parfait et c'est pour ça que je lui trouve deux petits défauts :
-Le système pour fermé complètement le casque est difficile à clipser avec des gants mais au final même avec la visière complètement baissée et pas "parfaitement" enclenchée et clipsée dans l'accroche, ça ne gêne pas. Je pense que ça pourrait gêner pour les pistards.
-Les mousses ont tendance à se tasser mais je crois que c'est ma tête qui est mal faite car peu importe la marque, j'ai toujours eu l'impression que les mousses se tassaient vites avec moi.
Voila =).