Citation:
Envoyé par Rod
La fourche a le rebond trop rapide, c'est une f3 stock d'environ 4000km.
|
Es-tu sur que ce n'est pas l'inverse qui se produit : c'est à dire que le comportement de la fourche est relativement stable au roulage alors que l'amortisseur Sachs s'avachit en chauffant et qui, par conséquent, fait paraître la fourche plus dure/réactive à chaud alors que son comportement est restée quasi identique ??
Si je t'en parle c'est que j'ai déja eu ce phénomène sur ma précédente enduro équipée en Sachs à l'AR qui se ramolissait au fur et à mesure de la journée..... d'autant plus que je ne suis pas un poids plume
Le phénomène a disparu après avoir remplacé l'huile d'origine de l'amortisseur par de l'huile Kayaba K2C
http://www.jpmotosport.com/huile-d-a...ayaba-k2c.html
mais c'est une opération à faire faire par un pro
outillé et compétent.
Si je penche plutôt vers un problème amortisseur c'est que sur les Brutale 1078 qui coutaient neuves 18,5 k€, l'usine a fait configurer par Sachs un amortisseur que j'estime indigne du prix et de l'image de cette machine avec par exemple un clapet de compression composé de seulement 3 rondelles calibrées alors qu'il y en a 11 sur le Öhlins de mon enduro. Sur que le coût de fabrication de ces 2 amortisseurs n'est pas le même mais la qualité et la performance non plus !!!
Bref, pour une mahine coutant 5 k€ de moins que la B4, j'imagine que MV et Sachs ont encore poussé plus loin l'analyse de la valeur pour réduire les coûts.
Visiblement, ils ont du y aller un peu trop car tous les essais (désolé je n'ai pas essayé de F3) parlent d'une qualité d'amortissement médiocre notamment à l'AR.
Parle de ton problème à ton concessionnaire pour avoir son sentiment et son retour d'expérience et si lui aussi met en cause l'amortisseur, va le faire préparer chez un spécialiste ça sera toujours beaucoup moins cher que de mettre celui de la ORO même si le rendement restera quand même un peu inférieur.