Merci pour ta réponse ! En effet, je pense avoir lu tous les posts sur "débridage 920" et autres, j'avais pas trouvé de réponse avant de créer le mien... Je pense avoir lu en revanche tous les tiens !!!
C'est vrais que j'ai déjà pas mal posté
et encore me suis calmé !
Dans ma présentation (je suis nouveau mveiste, las d'attendre une B3 qui n'arrivait pas....), j'ai vite fait brossé mon passé de motard ... Beaucoup, beaucoup de motos ... Presque toutes "optimisées", on va dire ....
Quelques bonnes (très bonnes !!!) pelles m'ont rappelé à l'ordre il y a quelques années (heu, et ma douce moitié aussi à force de me menacer d'aller vivre dans un garage avec ma bécane) , pour me faire définitivement basculer vers des montures, heu, "raisonnables" ! Fini les hypersports et les trucs qui ont tendance à essayer de grimper aux arbres !! Ce qui ne m'a pas empêché de me galtouzer une bonne paire de fois quand même !!!
Je suis jeune motard,3 ans de permis seulement.Un puceau quoi 
Ce qui ne m’empêche pas, malheureusement, de connaitre le gout amer du macadam.En faites j'ai pas perdu de temps, un mois jour pour jour après l'obtention du permis et l'achat de la moto, j'augmentais les statistiques d'accidentologie !t'est un champion,champion, m'a t’ont dit 
Je pense que la prochaine sera une sportive.La 1er :f4:
Mais bon, j'ai été élevé au motocross (de 80cc à 500) et au multi-cylindres deux temps .( dans ce genre j'ai -presque tout eu : RDLC 350, RDLC 500, Gamma 500, NSR 400, toutes préparées pour le circuit.... J'y laissai ma paye tous les mois !!!).. Ca laisse des marques ! Et surtout des souvenirs de fous ! Des bécanes en mode "off" jusqu'a 10 000, et toute la cavalerie entre 12 et 14 000 ! On peut dire que c'était plutôt brutal ! Mais quel putain de pied ! Le coup de pied au cul ça voulait dire quelque chose : à la fin d'une journée d'arsouille, t'avais deux énormes ampoules au derch, à force de ripper sur la selle et les bras mesuraient 5 cm de plus !!! D'ailleurs ça c'était bien ça te permettait d'enlever tes bottes sans te baisser !!!
J'ai commencé par le cross aussi.Mais uniquement parce que je ne pouvais pas encore aller sur la route.C'est très très physique c'est sur !
Avec la vieillesse (la sagesse dit-on !), mon choix s'est donc porté sur cette B4... Je ne suis absolument pas décu, le comportement de cette bécane est génial (précédente : cb 1000 r en full, ôhlins complet devant derrière), mais bon .... il manque un truc, c'est bien jusqu'à 8000, et après, ça miaule, c'est sûr, mais c'est tout.... Je ne cherche plus à gagner des chevaux à tout prix, et je ne changerai pas la ligne (gratté dernièrement par nos amis les bêtes pour 1/2 db sur un échappement homologué...et puis j'habite Paris, un malandrin équipé de jumelles radios actives à presque chaque feu rouge...), simplement je veux retrouver l'agrément qui fait -hors frontière- le succès de ce genre de machine... J'ai 45 ans, je suis pas encore un papy, et je me défends pas mal au guidon, j'aime les belles choses, authentiques, entières.... J'ai eu aussi quelques jolies voitures, dont certaines dépassaient allègrement les 400 bourrins, c'est pas pour autant que je roulais systématiquement à mach 2 ou bien burnai à chaque départ de feu rouge ! Mais bon, quand t'appuie, ça répond, et c'est bon. La mécanique est intacte... C'est aussi ce que j'attends de ma bécane ! Un bel objet, entier.
La 920 est une excellente machine, c'est certain.
Je ne reviendrais pas sur ce fameux débat qui anime le fofo, a savoir : air Tambu vs modèle 2010 mais si tu veux mon avis, les Mv de nouvelles générations (je ne parle même pas des anciennes ) ont 100 fois plus de caractère qu'une Honda cb1000r.
Honnêtement, c'est la machine la plus ennuyeuse que j'ai jamais conduite.
La partie cycle et saine, le freinage est bon, la prise en main est naturel et la finition est bonne (pour moi honda sont les meilleurs en terme de finition sur les machines japonaise) mais le moteur...allo ??Huston vous etes ou les mecs ?
Je l'ai remmené au bout de 5 minutes chez le concess Honda, moteur fade,ultra méga linéaire...je ne dit pas que les km/h ne défile pas aussi vite que sur une autre, je dit qu'on ne les sent absolument pas passé !Un diesel, une horreur !Ce n'est que mon avis, et je ne doute pas que cette 920 va te faire grimper au rideau 
Pour t'est problème de flicaille...malheureusement ils ne sont pas prêt de s'arranger
et c'est pas l'autre gimove de camembert (président), tout de gauche qu'il soit, qui va arranger les choses (sorry, la politique n'a pas sa place ici )
Les risques du débridage, je les connais. Mais bon.
Tu est plus vieux et plus expérimenté que moi, je n'ai pas de leçon a te donner...surtout que personnellement, je ne roulerais jamais sur une moto bridé, sauf peux être, si je suis vraiment obligé d'avoir un cb1000r 
Concernant les pneus, pour mon usage actuel quotidien, on va dire que ça va, mais je vais bien sur passer en diablo corsa 2. C'était ma monte sur mes ex (enfin diablo corsa).
Évidemment j'irai les user sur circuit... Sinon, à part tourner en rond sur quelques ronds points rapides, à 6 heures du mat, à Paris, tu as vite fait d'avoir les pneus carrés...
Très bon chois les corsa 2 
Perso, bien que je m’étais juré de ne plus jamais en acheté a cause de leur durée de vie ridicule (2000km a l'avant, 1800 a l’arrière) je suis devenu fan des dragon super corsa (tendre de tendre)
Et ma belle me suivra (par le train) sur ma Côte d'Azur natale, histoire d'enrouler les virolos dans l'arrière pays.
Voila pour le paysage.
Bref, je vais la débrider, c'est tout.
Tu dis les cornets (ok), et le boitier ; ce dernier, tu le trouves ou ? J'ai bien cherché (Tamburini, Mv corse etc), ils proposent des boitiers pour 910... Pas pour 920 ! Ensuite, s'il n'y a pas de remapping, je dois être capable de réaliser l'opération. Et j'adore bricoler mes mécaniques...
Les cornets, j'achète ceux d'origine Italie, complets et c'est bon, il n'y en a pas pour longtemps, et ça coute 40 avec les frais de port. J'ai vu qu'il y en a des magnifiques en titane ou en alu anodisé rouge, si c'est visible à l'oeuil nu, je vais craquer (mais bon là c'est 400 roros les bouts !!). Et qu'est ce que tu penses d'une ligne full en titane de chez Tamburini ???
Alors pour le boitier full, je ne sais pas puisque comme je te l'ai dit, j'ai monté la ligne d'échappement complète (mv by arrow, collecteur inox, silencieux titane) en même temps que j'ai fait débridé la moto.
Un boitier spécifique va avec cette ligne et livré avec.Tout commandé, et tout monté par le concessionnaire.
Je pense que tu devrais voir ton concess pour ton boitier full !!
Les cornets, tu peux les choper sur le net sans souci, il en existe effectivement en plastique, alu et plusieurs colories !
Pour la ligne full titane de chez tambu, je pense que c'est magnifique !
Que veux tu que je pense d'autre ?! 
Mais attention : Quand tu change une ligne d'échappement, tu doit modifier les réglages de ta machine, et c'est pas n'importe quel boitier qui se monte sur n'importe quel ligne, sinon tu vas te retrouver avec une machine qui marche moins bien, soit l'effet inverse de ce que tu recherchais !
Après, je ne suis pas encore assez calé pour te dire précisément quoi ce monte avec quoi, alors je préfère me taire plutôt que te dire des bêtises !
Mais ce qui est sur, c'est que tu doit faire attention d'avoir le bon boitier qui va avec ta ligne !
Bon, j'arrête de m'exciter ! ! ! J'ai dit que je changeais pas la ligne.... Mais bon, tu as dit le bruit ?.....

Et puis comme ça les caisseux m'entendront arriver.... Ils pourront s'écarter ....
Et une dent de moins, histoire qu'elle tire plus court.... peinard.... Pour pas trop user le pneu avant.....:f4:
Pour l'échappement, si tu ne veux pas l'acheter, un conseil : n'en essaye jamais une avec une ligne !!Sinon t'est foutu !C'est sur !!
Demande a Temujin sur le fofo, ce qu'il a fait après avoir entendu et essayer la mienne !
Hein Thierry...je t'avais prévenu ! 
Non, je rigole !
Merci pour tes réponses en tout cas ! et bonne route ! V