Citation:
Envoyé par Xav
... mais des Griméca !
|
il fallait que cela arrive, LA bonne réponse
et oui les étriers de frein ne sont pas la monte d'origine ( des Scarab) mais des Grimeca
le rébus disait
morphing( remplacement d'image ) scarabée ( lire scarab ) grime ( grimeca )
mais pourquoi sont t'ils remplacés ?
les étriers et maître cylindre scarab souffrent de gros problèmes :
- de corrosion interne assez rapide
- d'arrachage de métal prés la vis de purge
- du besoin de durites en 8mm
MAGNI ( bonjour Giovanni) propose de placer des BREMBO, mais cela nécessite de grosses pattes d'adaptation, que je trouve inesthétique
il existe chez GRIMECA, des étriers assez similaires, de plus gros diamètre de pistons avec des pièces disponibles sur le marché, le montage de ses étriers permet de garder les disques d'origine, il faut faire tourner des vis particulières pour leur fixation ( plan dispo sur demande )
pour accentuer la ressemblance, j'ai peint sur l'extérieur, une fausse empreinte de vis a 6 pans creuse de scarab, et le tour est joué
les plaquettes étant de surfaces plus importantes, cela freine , même fort
bravo a Xavier, merci aux autres joueurs, auquel j’enverrai un message particulier
des photos suivront vive la marque

