Afficher un message
Vieux 24/10/2012, 21h19   #21
mrduff
Guest

Par défaut

Merci pour vos réponses!

J'essayerai de vérifier tout ça. Concernant les bobines, j'avais constaté que c'était les cylindres 3 et 4 qui fonctionnaient pas, pour moi les 2 bobines (à vérifier encore, par rapport à ce que Mrkruger a dit) ne peuvent pas contrôler respectivement 1/2 et 3/4.
Et quand j'avais constaté que la température avait chuté c'était parce que seulement la moitié du moteur tournait... Mais bon, ça m'est arrivé tout seul, en roulant à 30km/h en ville alors que la moto était à 105° environ, donc rien d'alarmant de ce côté là...
Pour info ma MV a 22 000km, avec des contrôles et révisions en règle.

J'ai pas pu essayer des autres pièces, comme le boitier électronique. Par contre j'ai la "chance" de connaitre un ami qui tient une casse moto, et il vient juste de récupérer une 312R (plutôt rare en casse...). Mais pas sûr que le boitier soit le même... J'essayerai quand même.

Apparemment elle avait été passée à la valise, il avait rien trouvé d'anormal quand elle tournait sur 4 cylindres, par contre passée à 2 là elle aurait détecté une panne. Malheureusement j'en sais pas vraiment plus, je connais les bases mécaniques mais alors l'électronique je patauge...
Enfin pour maintenant à la prochaine panne j'irai en Belgique!

Je vous tiens au courant...!
  Réponse avec citation