Collant sous le jeans, veste sous le cuir, morve sous le nez, j'étais prêt ce samedi après Midi a essayer la F4 corsa corte en full of COURSE !!
Session de 40 min pour s'amuser avec la bête !
Je m'installe.Sur une brutale, on se "pose dessus".Ici on rentre dans un cockpit.
1er surprise comme les 2 autres fois ou je suis monté dessus, la position de conduite : le cul en l'air !!
Buste en avant, les poignées bien cassés !Ça va être sport.
1er enclenché, comme un couteau dans du beurre, me voila partit !Je fais chauffer tranquillement les pneus.
2eme surprise : le son !
Même avec le pot d'origine, la moto fait pas mal de bruit, et quel Bruit...c'est velouté et agressif a souhait !
A basse vitesse, la moto est assez pénible.Petit passage par le centre ville d'Avignon, je tourne a peine la poignée de gaz pour rouler sur le "filet"...PAF !Un flash !Heureusement qu'il prend de face !
Je me dit qu'après 5 min de roulage, ça commence bien !
Impossible de rouler a 50km/h avec cette machine, je m'échappe par les départementales, leurs virlos rapide et leurs trafic fluide.Ça tombe bien, la moto est chaude et moi aussi!
6-7000 tr/min : la machine change de voix, dieux que c'est beau, dieu que c'est bon !La boite de vitesse est top !
J'enroule !
Avec la brutale, dans les courbes, la moto demande qu'on "l'accompagne" pour passer vite, ici, la moto se jette sur l'angle, c'est aussi jouissif que déconcertant !
Une fois posé, CA-NE-BRONCHE-PAS !!
Alors c'est vrais que je rentrais pas spécialement comme un cochon bien gras dans les virlos, mais la moto nous y incite fortement !!
A chaque nouveau virage, je me disais que je pourrais passer beaucoup, beaucoup plus vite.Et plus tu rentres vite, plus c'est stable, et plus c'est stable, plus tu sens que tu peux rentrer vite...j'ai pas voulu jouer contre elle !
La machine m'aurait battu c'est plus que certain !!
Je me dit qu'il va vraiment falloir que je sache me contrôler au guidon d'une machine comme ça parce qu'elle ne semble pas avoir de limite !C'est léger, c'est ultra fluide, c'est rapide,jouissif et grisant !
La position "tout pour l'attaque" devient aussi plus facile a vivre quand on roule, j'irais pas jusqu’à dire que c'est confortable, mais on est bien !
de 5 a 7000 tr/min les poussées sont franche.A ce régime moteur, on peux s'amuser tranquillement en enroulant du ride by wire !
a 8 000tr/min, on se prend un sérieux coup de pied au derche, jusqu'à 10 000 tr/min.
Je pense qu'il faut commencer a déjà bien maitriser la moto et enrouler tranquillement pour jouer dans cette plage d'utilisation sur route de montagne !
Ça pousse velu, ça tracte fort, ça vie, et toujours ce son...
Tiens!!Un bout de ligne droite désert.Calé sur le 3eme rapport, j'essore progressivement jusqu'à 8000tr, puis ...TOC !
La moto bondit et prend de façon instantané 2000 tr supplémentaires et nous emmène a 10 000tr/min...et à 10 000tr/min... pfffffffff...rien qu'en écrivant j'ai encore le sourire au lèvre quand je repense a ce que j'ai pris dans MON GUEULE !!
La foudre !!
Un hurlement, une explosion, la roue arrière qui patine, la moto n'avance pas, elle ricoche sur le bitume !!
Je n'ai pas réussi a ouvrir une seul fois jusqu'en haut du compte tour !!C'est impossible !!En tout cas, pas pour moi !
C'est pharaonique, on ne sent plus le contact du pneu sur le sol ! I believe i can FLYYYYYYYYYYYYYY...je suis le plus heureux du monde sous mon casque !!
Avec la Brutale, j'ai jamais aimé tapé des gros freinage de bucheron a la dernière seconde sur route ouvert, je préférais utilisé le frein moteur, le frein avant me servait surtout a ajusté ma vitesse pour mon entrée en courbe.
Les petits frein de mon 920 me suffisais bien déjà.
Ici...juste un doigt (tu veux pas un wisky d'abord ? )
Ça freine méchamment fort !
Sur 2-3 freinages assez appuyé, le mordant à été saisissant, sans jamais faire peur !Le feeling avec le levier est excellent !!
Putain, je suis amoureux !
De voir ce cockpit, ici tout de rouge vêtu, ce tableau de bord, ce son ,ce comportement, et toute cette puissance débordante...c'est jouissif !!Ils sont fou de faire des trucs pareil !!
Un seul défaut : les rétros ! Mes coudes ont la classe !
Retour a la base.
Dans le trafic routier, au milieu des autres, je me sens comme le monstre du Loch Ness au milieu d'un banc de merlan frit !!!
Je pose la diva !
Je retire mon casque.
Le concess qui me connait bien, voit ma tronche !
Il ne me demande même pas si ça ma plu, et me dit : "t'inquiète pas, j'ai eu MV, 3eme semaines de janvier la tienne sera la !
Fichtre...ça va être long !
Le plaisir d’être au guidon d'une sportive...c'est quelque chose d'assez dinguo !Surtout quand c'est une sportive de cette trempe !
Alors oui c'est physique, et même si je suis en bonne condition, je pense que je ferais plus de pose café qu'avec la Brutale.Mais le plaisir éprouvé pendant qu'on roule...je suis prêt a souffrir 100 fois !
Je repars en voiture, fait donc un bisou d'adieu a ma Brutale, petit pincement au cœur : "désolé ma chérie, c'était génial avec toi mais..."
Dans la caisse, j'ai pas dit grand chose a mes potes.
Eux ne partage pas ma passion, et quand je leur en parle, ça les saoul très rapidement car , veuillez les excuser, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Je me suis mis dans ma bulle, et me suis repassé en boucle dans ma tête ces moments de kiff intense !
:f4: