Citation:
Envoyé par Batti
 le lien 
Perso je me pose une légère question encore : Je ne doute pas du caractère de ce 3 pattes gonflé à 800cm3, mais qui concurrence t-elle vraiment ? A part le fait qu'elle ai plus ou moins sortie la 920 du catalogue, je vois pas bien.. 
La Z800 ? Why not mais pourquoi le 3 cylindres alors ?
La Street ? Ben je croyais que la 675 était là pour ça 
Pitet bien la Street R, mais ils auraient ptet du attendre et bosser sur une B3R qui arracherait :f4:
De toute façon, notre regretté Bouboule  m'a donné envie de faire l'essai de moi même !!
|
Yamaha va sortir pour 2014 une nouvelle game en 3 cylindre!
la R1 passera à 3 cylindre et vraissemblablement 1100ccm3
la FZ800 aussi en 3 cylindre...
pour la 600 je n'en sais rien... Vu la qualité de la R6 cela m'étonnerai...
Ils feront peut-être aussi un model R675?
Donc en 3 cylindre il y aura:
- les anglais: Triumph (Game de la 675 à la 1200)
- les chinois... heu..italien... (je sais plus): Benelli (la R160 et autre?)
- Les Ritoun: MV
Le fait d'avoir 1 an d'avance sur Yam (ou de recul c'est selon la manière de voir les choses hein

) est plutot une bonne chose.
Regarde la notoriété de Triumph dans ce segment en 3 pattes...
Sans oublier l'histoire de MV en 3cyl. Il ne vont malheureusement pas faire une 360ccm3 en 3 cyl... Du coup la 800 se justifie...
Feront-ils avant les britons une sportive 1100cm3 ?
Mais pour le coup c'est yam qui aura pris de l'avance sur une hypersportive en 3 cyl.
En meme temps vu les superbes F4... Faut-il vraiment sortire une hypersportive F3? Je ne pense pas personellement que ce soit judicieux pour un "petit" fabriquant comme MV.
Qu'ils fassent courir en supersport la F3 (ce qui va être le cas mais pas en tant que constructeur officiel)
Les F3 de séries proffiteront ainsi des amméliorations venues de la compétition.
Et une version F3 800? pour faire le pont avec les F4? Miam!
V