Discussion: Ducati Steet-fighter
Afficher un message
Vieux 17/05/2009, 18h17   #1
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut Ducati Steet-fighter

Bon j suis pas très fort pour les CR , mais voilà un bout..
--------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, ce que je pense de cette moto:
Aux premiers abords, je trouve qu'elle a une gueule sympa,en général, ça change des Monstro.
Al 'arrêt, on est assez bien installé ,mon pied droit ai géné par le carter pour la pédale de frein , faut s y habitué,(j'étais en botte) le guidon à l 'air plus large que la Brutale,selle assez confortable, il reste pas mal de place derriere moi.
Petit briefing avant de rouler, utiliser la machine à partir de 2500 trs , sinon ça a tendance à caller, moi ça m'a fait rire!!
Tableau de bord trop compliqué à mon gout, c'est une vraie bagnole, le DCT , sorte d'antipatinnage réglabe en 6 positions...l utilisation de la gachette est simple mais pour naviguer dans le menu c 'est le bordel!
Bon me voilà parti avec le plein du réservoir pour une heure d'essai, elle est en 100 Chevaux bridées à lapoignée de gazs.
Premières impressions : Pas mal, moto facile à apprivoisée, j pars sur la rocade pour aller rejoindre quelques virolos, et j tappe dedans un petit coup, ça monte pas mal mais pas de coup de pied au cul , il manque les 55CV, la roule décolle un peu en première, rien deméchant, j monte à 200...j'arrive sur la partie virolos et là surpris par son engagement en courbe , elle engage trop a mon gout, et je ne maitrise pas bien le truc tout de suite!!
Me voilà dans la vallée , j ai mal aus poignets , j trouve qu on est trop sur l avant , assez désagréables!
J ai oublié les freins , les monoblocs!! Attention ça freine fort , mieux que sur la 1078 et de loin, attention aux freinage en courbe , elle pardonnera pas..
Routes défoncées , j ai été surpris , très confortable pas de guidonnage , la moto est en Ohlins!! et ça le fait !!
Je test les accélérations et là encore on voit qu il manque des bourrins, c 'est frustrant, j aime assez la reprise , bicylindre oblige , j ai pas l habitude!
la moto accroche pas mal en courbe , j commence a m'y faire , c 'est presque bien , et là d'un coup le voyant d'essence qui s allume, j'comprends pas , j ai fais a peine 100 bornes , vite une station , un mec voit la moto et viens me demander ce que j 'pense de la machine , lui il a adoré l'esthétique, (j préfère la Brutale) il roule en SV!! c'est vrai qu elle a de jolie jantes et un peu de carbone!!
J fous de l 'essence et me dit "putain ça commence cette merde", rien que pour ça j'la prendrai pas et auss parce que c 'est une Ducat'
je rentre à la concess, lui parle de la conso et me dis que c 'est normall quand tu tappes dedans, c 'est les meme conso qu'avec la 1098 , donc peu d'autonmie pour les gens qui roulent "fort"!!!
Bon bref , j préfère de loin ma B4 et niveaux prix faut arrêter les conneries , elle coute plus de 18400€!! c'était une S !!la Standard est 14000€ de mémoire :!!
__________________
kefran est déconnecté   Réponse avec citation