Discussion: Ducati Steet-fighter
Afficher un message
Vieux 19/05/2009, 09h54   #18
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

et ben visiblement elle plait pas cette Streetfighter .....

dommage parce que niveau look, elle a une gueule de folie !!!!

pour étayer encore un peu plus sur les bilans mitigés après essai, voila l'essai fait par une connaissance. (c'est un Ducatiste pur et dur et il roule actuellement sur un Monster S4R)

Citation:
C'est fait: j'ai enfin pu essayer cette Streetfighter...

Bon, quoi dire.. primo, elle était vraiment neuve, TROP neuve en fait... 29 km lorsque je suis monté dessus... donc pas possible de lui tirer le cou comme il faut. Je n'ai jamais dépassé les 6-7'000 tours, et j'ai l'impression qu'après ceci, il y a de quoi s'amuser encore plus..

Mais en usage quotidien, on est rarement au dela en tout cas, donc ça donne quand même une bonne idée, même si le moteur était sans doute encore lié et tout...

Première chose, la position sur le guidon. Très avancée. On parlait d'un compromis entre une naked (Monster) et une sportive (1198) et c'est bien le cas. C'est vrai qu'en 30 minutes on ne peut bas se faire une idée précise, mais quand même... pour moi, honnetement, la position est trop sportive. J'avais déjà l'avant bras gauche fatigué, comme sur une sportive (le gauche car il doit opérer l'embrayage). Et cette position fait que dans les virages très étroits, elle ne soit pas si agile qu'un Monster.
Dans certains tests j'avais lu qu'elle était taillé pour les virages rapide, et c'est sans doute le cas. Dans le mixte étroit elle s'en sort mieux qu'une 1198 ou 848, mais pas aussi bien qu'un Monster.
Puis le moteur.. clair, pour voir ces 155 ch il faut chercher plus haut que 7'000 tours, mais dans la plague d'utilisation normales, ce n'est pas si impressioant qu'on puisse le croire. Je pense avoir un bon comparativ avec mon S4R, et franchement, lal différence n'est pas perceptible.
On disait aussi qu'elle avait tendance à lever la roue avant, mais comme d'hab, si on est pas con et on n'ouvre pas tout le temps à 100%, cela n'arrive pas.

C'était un modèle de base, sans controle de la traction, mais ici aussi, si on sait porter une moto sagement, je ne pense pas que cela soit nécessaire.. le gas n'est quand même pas ON/OFF...

Le freins, surtout à l'avant, c'est impressionant. Beaucoup plus de mordant que les miens.

Embrayage precis et pas trop dur, le gas donne un assez fort à-coup au début, comme tout bycilindre de Borgo Panigale... Faut le savoir, parce que dans une épingle si on repart en première en ayant lassé tomber les tours, ça peut effrayer.

Coté buit, ok, mais faut des vrais pots sans doute.

Bilan final, mitigé... faut y réfléchir un peut, et peut-être la essayer de nouveau lorsqu'elle aura ses 5'000 km pour voir si quelque chose change et surtout pour faire bien tourner le moteur, mais ce soir franchement j'étais content de rentrer avec l'S4R et le prix de ce nouveau jouet serait difficilement justifiable pour moi, d'autant plus que je ne suis pas le genre à toujours vouloir le dernier modèle.
Du coup, si je dois avoir une moto pas confortable et qu'il faut un peu brutaliser pour qu'elle donne le max, je ferais le pas vers une 1198 ou 1098S d'occas, mais pour le mom mon rêve reste une S4RS Tricolore...





Brizio est déconnecté   Réponse avec citation