Pour sur, l'E10 est une vraie saloperie pour les motos équipées de carburateurs !!!
Néfaste pour les joints et la sècheresse interne due à ce carburant. De plus, très volatile il laisse un put** de dépot qui cimente bien dans les carbus
Le 95 d'hier et que l'on trouve parfois encore au détours d'une station contient 5 % d'éthanol, mais pour les carbus, pas trop de galère
Le 98 est lui aussi très chiant car volatile et les additifs ajouté par les enseignes sont trop adhérents
La merde quoi ...
Sur les moto injectées, SP 98 ou SP95 E10, pas de blême. Si ça cafouille après avoir fait le plein avec une essence différente de celle qui était dans le réservoir, ce n'est juste que le temps que le calculateur fasse son boulot et modifie les paramètres correspondants à l'indice d'octane du carburant. Bien souvent ce boulot est fait toutes les 100 bornes (enfin sur ma CBR c'était toutes les 100 bornes)
Maintenant, rouler au 98 est certainement plus économique à ce jour qu'au 95 E10 ...
Xavier
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