Je pense aussi qu'il ne faut pas tout confondre.
Des machines du "vendredi soir" qui accumulent tous les soucis du monde il y en a toujours eu et je doute que ça change, hélas...
Après je persiste à dire, sans parler du SAV plus qu'aléatoire

, que le manque de formation d'un grand nombre n'arrange pas les choses. Combien par ici doivent aller 5 fois chez leur conces' pour régler le même problème ?
Par contre quand Dikran dit on m'a bien montré l'état de la moto fraichement arrivée pour la nettoyer après, je trouve ça limite de la boutique. T'achètes pas la moto directement à l'usine, ce n'est pas ton souci j'ai envie de dire. Il est responsable de ce qu'il vend. A lui de passer une soufflante en Italie

Y'a peut être un malaise entre certains revendeurs et l'usine ?
Puis c'était pas bien différent avant, certains ont la mémoire courte

Retournez sur de vieux sujets du forum et on retrouve de grandes similitudes (hormis les soucis de finition et d'électronique). New ou Old même combat
MV pourrait continuer à faire ce qu'ils savent faire de mieux (beau et simple) mais ça ne se vendrait plus, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Aujourd'hui tu auras beau sortir la sportive la plus exceptionnelle qui soit, si sur la fiche technique tu n'as pas d'acronymes ultra-uber-techniques et une puissance de feu.... (et ce n'est pas propre qu'au monde de la moto).