Nous vivons dans une société aseptisée, toutes les bagnoles les plus extrême ont des assistances de partout, beaucoup de chevaux, mais rien de “brutale“ tout doit être lisse tranquille, résultat tu mes n'importe quel pèlerin au volant, il peut mettre gaz et l'électronique gère la conduite. Je refuse cette conception de gestion de la puissance. Pour moi rouler avec une moto ou tu peux mettre la poignée dans le coin sans arrière pensée n'est pas une bête sauvage mais un fauve domestiqué.
La B4 RR est une bête qu’il faut appréhender avec douceur, certes mettre du gros gaz avec n’est pas à la porté de tous les motards, si vous cherchez de grosses sensations c’est assurément ce qu’il vous faut, si non il y a sur le marché bon nombres de fauve très domestiqué sans saveur.
Les journaleux sont dans cette logique d’aseptisation. Leur niveau de pilotage reste souvent en deçà des possibilités des machines qu’ils essaient alors ils préfèrent par exemple les Honda réputées pour leurs facilitées d’utilisation.
Pour résumer mes propos la B4 RR n’est pas faite pour les tafioles et pis c’est tout.
|