Afficher un message
Vieux 29/05/2009, 13h51   #37
MV Dave
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella

Par défaut

tout à fait d'acc avec toi Jay,
La B4 1078 est la plus homogène et sécurisante de toute la série, juste avant la 750 à mon gout.
La 750 était fatigante car il fallait taper dedans pour exploiter le moteur mais rapport puissance-chassis-freinage, c'était homogène.
La 910S n'a pour moi pas assez de freinage et en devient dangereuse.
La 910R résout le problème du freinage mais pas celui de la programmation (de l'aveu de notre Ito national) qui est une catastrophe: on/off à la remise des gaz.
La 1078 a tout pour plaire: freinage, chassis, moteur infini... Quel intérêt, pour ce type de moto, d'avoir un moteur dont on fait le tour rapidement??? Sur route ouverte c'est du bonheur.
Ma B4 est libérée si l'on puit dire et ya pas trop de puissance à mon gout. De l'avis de la concession, ça rend même la moto plus homogène... plus souple à la remise des gaz
Confort moteur: peu importe le rapport, ça repart, c'est coupleux, c'est confortable... et quand on veut attaquer... ya du matos je peux vous le dire... Effectivement, on met pas poignée dans l'angle dans un virage... Est-ce que ça en fait une moto dangereuse? C'est l'irresponsable qui se fait surprendre qui l'est pour moi...

Ils auraient aussi pu mettre en point négatif:
pas de coffre
pas de top case adaptable
trop de vent sur l'autoroute à 240
...
De qui se moque-t-on?

qu'ils aillent essayer des Burgman et faire du tricot mais on mélange pas les genres.

Ce qui est certain, c'est que MV n'a pas le budget de Ducat pour recevoir les journaleux... Ceci explique pour moi celà... et c'est un phénomène commun dans le milieu journalistique.

petit bémol, je n'ai pas essayé la 989 donc je ne peux rien dire...
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation