Afficher un message
Vieux 02/06/2013, 19h19   #24
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
change ton liquide de frein par un qui résiste mieux a la température
oui sur les MV , de toutes les générations , le freins AR est souvent trop proche de l'échappement !
donc mètre du 5.1 ou du RBF 600 peut régler le prob de mauvaise sensation du frein AR .
soit le liquide est propre mais a chaud c dilate et ca bloque l'AR (ca me arrivé avec l'AV au Ventoux)
soit le liquide est chargé en humidité et devient spongieux une fois chaud...

mais attention voila le dilemme, soit mètre du 5.1 qui est pus acide et risque de manger les joints des étrier et du maitre cylindre en vieillissant , soit mètre du RBF600 qui devient très vite gorgé d'eau (et donc freine moins, en 6 mois surtout avec le temps qui fait )

cette année j'avais une bouteille de 5.1 alors j'ai tout fait en 5.1 , AV et AR et embrayage ... l'année prochaine je ferait tout en RBF600 ...

ps : le RBF600 c du dot4 mais résistant aux haute température , le dot5.1 a un équilibre Glycol Ether/Borate Ester plus agressif pour les plastiques ..
ps2 : brembo conseille l'utilisation de dot4 uniquement et pas de dot5.1 , et ils ne fournissent plus les kit joint d'étrier et de maitre cylindre

pour les plaquettes AR brembo
http://www.neumaticodirect.com/en/pr.../camaras/15636
  Réponse avec citation