Discussion: Livraison F4 2013 Abs
Afficher un message
Vieux 19/06/2013, 18h36   #29
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Salut

Petit compte-rendu après 3 semaines et 2500 km au compteur:

Ce qui fâche:
Euh... pas grand chose en fait, à part la lisibilité du compteur qui est à chier. Des reflets pas possibles qui rendent la lecture dangereuse car il faut quitter la route des yeux pour essayer de déchiffrer les indications (le trip surtout), et des voyants bien trop petits pour être vus immédiatement.
Manquent à l'appel l'heure et pourquoi pas la temp extérieure.
Le shifter: une vrai merde qui secoue la bécane et fait peur pour la survie de la boite bien que j'ai déjà bénéficié de la 1ère mise à jour du mapping pour les modèles 2013 sensée améliorer le fonctionnement de l'accélérateur électronique

Ce qui plaît:
La polyvalence (confort, ergonomie potables pour une hypersport, demande quand même un minimum de condition physique pour faire de la distance)
Le moulin (passage en carto Europe full à la visite des 1000 km), souplesse, très très rageur dans les tours, différence entre les modes perceptible une fois le bon mapping installé
Partie cycle, freinage, vivacité au changements d'angle, autorisant un rythme d'enfer sur les routes les plus tortueuses
Le son (boite à air) de malade (bouchons d'oreilles conseillés pour tenir la distance)
L'autonomie de 200 km avant passage en réserve (40 bornes de plus faisable sur la réserve, je n'ai pas tenté le diable et osé aller plus loin), conso calculée entre 6,4l et 7l/100 en utilisation routière "normale" (tout est relatif)

Et, et, et quoi encore pour finir: et bien revenant d'une balade de 3 jours en Allemagne, Autriche, Tirol italien, Alpes suisses 1500 bornes dans des conditions de roulage en partie dantesques bien plus adaptées à une GS 1200 de BM ou Katoche, LA FIABILITE !!!
Pas un pèt de travers, pas une vis de perdue, zéro conso d'huile ou de flotte, au contraire d'une Duc 848SFaccompagnatrice qui sur un coup de chaud a ramené une fuite à son joint de culasse.

Modifs: mapping EU, garde-boue AR carbone (protège les suspattes), en commande garde-boue AV carbone (le plastoc de l'AV clashe avec l'AR), support de plaque court (pas encore dispo ?).

Voilà pour l'instant l'essentiel, à part un ou deux détails que du très bon, j'ai l'impression que les quelques pépins du début ont été corrigés sur les modèles suivants (je dispose d'une version ABS)

Pour ceux qui hésitent encore: allez-y c'est tout bon.

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation