Bon, je vais donner mon humble avis,
avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.
Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.
Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.
Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.
Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.
Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.
En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.
|