Par cette belle journée ensoleillée et plus fraiche (seulement 29°), j'ai décidé d'aller découvrir les quelques routes que je n'ai encore pas parcouru dans le var, direction le haut-var, le verdon, et une partie des alpes de haute provence.
Pas de SMPP ce jour, mais une SMLP
On commence par quitter la Sainte Baume vers Brignoles, en traversant des dizaines de km de vignes de nos bons rosés des côtes de provence et des cotaux varois. Ensuite, on commence à monter et petit arrêt photo avec une vue sur le village de Cotignac, très sympatique.
Puis on continue le haut var en arrivant à Sillans la cascade, je me dis, j'ai le temps, alors je vais aller la voir, cette fameuse cascade!
Environ 2km de petits chemin entre les champs d'oliviers sous cagnard varois (33°) et les sous bois (mieux), voici l'un des belvédère qui domine cette cascade.
Ensuite, montée d'un col dont je ne sais plus le nom après Aups et vue splendide en redescendant sur la lac de ste croix, que je longe jusqu'a l'embouchure des gorges du verdon, pause photo au niveau du pont, que l'on verra après d'un autre angle.
Le début des Gorges :
Avant de finir ma boucle, prenons un peu de hauteur :
Pour arriver sur les hauteurs et une magnifique vue sur les Gorges :
Et revoici notre pont, vu d'un peu plus haut
Je redescend, par Moustier Ste Marie, puis petite pause plouf à peine raffraichissante dans les eaux turquoise (à 24°!) du 3e plus grand lac de france :
Enfin, retour par Barjols et St Maximin, encore de phénoménales routes dans le plus beau département de France
2700km en 1 mois, et toujours aussi mal au cul sur cette bécane ! mais quel pied !
Enjoy
