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Vieux 13/08/2013, 11h44   #2
Arcimboldi
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Envoyé par chris68 Voir le message
C'est-y koa encore cette plaisanterie ?

...Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
"Je ne sais rien mais je dirai tout" (c)

et comme une image ou plusieurs valent mieux qu'un long discours:



Le "phase sensor" que voila détermine la position de l'arbre à came.

Faut déterminer la position du vilebrequin et autres composants mobiles du moteur pour injecter et allumer.
Si les différents signaux ne s'accordent pas ça ne part pas ou ça tourne comme une patate.

Un faux contact dans les connexions suffit.
Et un message diagnostic s'affiche.

Si s'est reparti sans regimber c'est que le faux-contact ou cours-jus était transitoire, en s'ébrouant un peu il s'est évanoui.
En général dans ces cas la, tripoter le faisceau et surtout les contacts suffit à "résoudre la panne".

Le novice en électricité faible ampérage appelle ça "imposition des mains".
Car la "réparation" est toujours miraculeuse.

Sinon on resserre la cosse baladeuse ou on remplace le bouchon incriminé.
C'est pas sale souvent pas trop graisseux et fréquemment moins cher que le dispositif mécanique que ça remplace.

Si c'est reparti, faire comme le diagnostic de bord oublier l'incident.
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation