Discussion: Suspension Brutale
Afficher un message
Vieux 07/09/2013, 21h48   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par do69 Voir le message
et t'en connais des rois de la clé à molette?
j'aimerais bien savoir, le choix pour les 910 et autre est varié, tu trouves pas grand chose pour les 920!
Pour une 920 je me tournerais plutôt vers les amortisseurs prévus pour les 990 ou 1090 qui sont de la même génération que la 920.

L'entre-axe des amortisseurs de 910 et 920 semble être le même mais le positionnement de la bonbonne est différent : perpendiculaire à l'axe de l'amortisseur pour les 910 alors qu'elle est parallèle à l'axe de l'amortissuer pour la 1090 (pas de bonbonne sur la 920 comme la 990).

Öhlins donne des références amortisseurs différentes pour la 910
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ns/prxb46.html

Ou sa version TTX (mais il faut une ligne décatalisée)
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ins/ttx36.html

Alors que pour la 920 - 990 - 1090, le modèle d'amortisseur est le suivant :
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...10/ohlins.html

Il y a forcément une raison à cette duplicité des références.

Si tu n'es pas trop pressé, d'ici la fin de l'année un constructeur/préparateur de suspension va sortir une gamme d'amortisseurs sur mesure pour les B3, B4 et B5 (> 2010) avec 2 typologies de produits : 1 version plus simple avec réglage ressort et détente et une version haut de gamme avec triple réglage hydraulique + ressort mais il est encore un peu trop tôt pour en parler.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation