Discussion: MV Rivale by MT4#51
Afficher un message
Vieux 26/10/2013, 23h00   #75
Zatoichi
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut TLm,

J'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui ainsi qu'une brutale 800 afin d'avoir mon avis chez Helit moto tenu par Marc qui est super sympa, ma même proposer d'essayer une F3 apres ;-).

En ce qui concerne la rivale voici mon petit CR :

Premier impression : moto tres compact, un guidon super large avec les retro en bout qui agrandissent encore on doit dépassé le mètre sans problème. Une selle assez large pour le passager qui se referme vers le réservoir relativement ferme.
Je monte dessus possition assez atypique on a le nez sur la roue avant et la selle en pente accentue le phénomène. Meme avec mon petit metre soixante treize je touche les 2 pieds par terre sur une légère pointe. Les levier de vitesse et de frein AR sont par contre mal réglé d'origine tres bas.
Je débraille et tourne le contact, le 3 pattes retentit et je pars sur les petites routes du Vexin ;-).

Avant pour moi les moto en desous de 1000 cm^3 c'était pas des motos mais la quel moteur ca rugit au dessus de 7000 tr/min et le son devient jouissif, ca reprend meme en 6eme à 70 km/h c'est impressionnant, on a envi d'avoir des vitesses en plus mais on regarde le compteur et on se dit mince je suis déja en 6. Je suis qu'avec la carto "normal" et la ça envoie. J'arrive a délester la roue avant légerement car l'electronique veille au grain.
A mon avis en sport et le reste au min ca doit lever sur les 3 premiers rapports sans problème.
J'attaque les virages, la c'est délicat car on cherche un peu sa position entre tendre le pied à la supermot et les garder façon roadster. En effet, les suspensions tiennent plus du roadster que du SM, il y a très peu de transfert de poids et les suspat qui plongent comme un SM normal. Avec le large guidon on l'emmène comme on veut et ca tient telle un train sur des rails le top ;-).

Je tente un petit freinage appuyé et la j'ai les yeux qui sortent merci brembo même à l'AR ca freine fort mais tout en étant contrôlé. Le plus étonnant est que malgré qu'il n'y ait pas de bulle on a pas trop le vent dans la tronche en faisant une petite pointe à plus de ça ne tire pas trop dans les cervicales.
Je trouve par contre que l'amortisseur AR n'est pas à la hauteur ud reste mais je pense qu'en le réglant ca devrait aller mieux.

En gros : j'ai aimé
le moteur plein partout, le freinage, la maniabilité, la vivacité et la tenue de route.

J'ai moins aimé la position étrange, quelques détails de finition qui font tache avec la moto ( le plastique du support de plaque et la lumière de plaque, des câbles électriques apparent car pas assez de gaine thermo, un peut trop de collier riselant apparent), l'amorto AR qui tape un peu sur les boss, les cligno sur le support de plaque, la coque AR curieuse.

Si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre. En attendant, j'appel mon banquier ;-), mais je pense qu'une brutale correspondrait plus à mon usage mais c'est un super jouet

Dernière modification par Zatoichi ; 26/10/2013 à 23h02.
  Réponse avec citation