Discussion: MV Rivale by MT4#51
Afficher un message
Vieux 27/10/2013, 06h07   #77
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

je complète ici mon cr de l'essai, il sera plus à sa place.

alors la Rivale;

je l'avais déjà vu en noire lors de ma visite de l'usine au mois de mai, là c'était la rouge/grise.
robe que je préfère, mais de toute façon j'aime pas trop les motos sombres.

je la trouve vraiment très sympa niveau look, même si avec l'ar, j'accroche toujours pas.

allez, viens mon tour de la chevaucher;
vu mon petit mètre 70, j'avais un peu peur de la hauteur de selle, mais non, ça va, pas de problème.
la position sur la moto surprend bien sur, mais n'est pas extrémiste.

sur le modèle de pré-série j'avais remarqué une dureté excessive de l'embrayage, Marco m'avait répondu " ma qué, prototipo ".
il avait raison, le défaut est corrigé et le levier est aussi souple que l'accel ridebywire

on part pour faire un petit tour dans le coin, mais pas grand chose comme routes qui ressemblent à sa tasse de thé.

j'ai trouvé la moto pas très bien accordée entre l'av souple et l'ar dur, mais je suis sûr que ça doit pouvoir s'arranger.

la prise au vent est très bien déviée par le dessin de l'optique av et j'y ai trouvé une meilleur protection que sur la mienne.
les reposes pieds sont placés plus bas, et procurent un bon confort des jambes, hormis le mollet droit qui chauffe sur l'embrayage suivant la position du pied.
la selle longue permet des positions différentes sur la moto, pour s'adapter à la route empruntée.
les rétros en bouts de guidon permettent enfin, de voir ce qu'il se passe derrière.

le moteur; ben, vous connaissez, il est très sympa également, avec un bruit d'air agréable et avec un shifter qui fonctionne très bien.

christophe l'avait mis en "sport", et je n'ai pas essayé les autres modes.
bien sur on peut difficilement comparer avec le 1078, mais le moteur est bien rempli, et prend les tours avec envie.
l'avantage c'est qu'on peut tordre la poignée avec moins d'appréhension de perte d'adhérence.
la moto se lève facilement en deux et le shifter permet de passer la 3 pour se poser en douceur
par contre, le manque de l'embrayage anti-dribble m'a géné

le défaut esthétique des B3 au niveau des durites sur le flanc droit du moteur a été résolu en mettant le maitre cylindre derrière la platine de cadre.

je pense que l'an prochain, on va en voir plein sur le mototour, ça doit être une arme bien préparée.


malgré toutes ces louanges, je n'échangerai pas mon vieux baril contre un tout neuf, mais j'ai été séduit.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation